OM : l'étonnant mea culpa de Marcelo Bielsa

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Au sortir d'une sortie indigeste à Grenoble symbolisée par une élimination en Coupe de France, Marcelo Bielsa a fait son mea culpa. Déçu, le coach olympien ne s'est pas ménagé...

L'année 2015 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour l'Olympique de Marseille. Pour sa reprise, le leader du championnat de France est hier tombé en 32e de finale de Coupe de France sur la pelouse du présumé plus faible Grenoble, pensionnaire de CFA (3-3, 5-4 aux tab). Une défaite au goût amer pour le club phocéen, qui avait mené par trois fois au score. En conférence de presse, Marcelo Bielsa n'a pas caché sa déception. « La défaite est injustifiable. Les explications ne nous empêchent pas d’être responsables. Ça n’a aucun sens que je revois le match. Il n’y a aucune manière d’expliquer une défaite comme celle-ci », a déclaré le technicien argentin.

La suite après cette publicité

Touché, ce dernier n'a cependant pas voulu accabler ses joueurs, se muant une nouvelle fois en bouclier en s'imputant la responsabilité de l'élimination. « Les reproches sont pour moi. En jouant ainsi, où les différences entre les deux équipes sont aussi grandes, je dirigeais celle qui avait tous les avantages pour s’imposer. J’ai plus de responsabilités dans la défaite que mes joueurs », a-t-il poursuivi, en étayant sa thèse autour du cas Gignac, qu'il avait décidé de sortir peu après l'heure de jeu.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« J’ai compris qu’on avait besoin de Payet en 10. L’option était de sortir Gignac ou Batshuayi. Gignac était blessé à l’épaule, il aurait pu continuer mais pas tout le temps qui restait à jouer. C’était le meilleur joueur en première période. Cette décision n’a pas été facile pour moi et pourrait être l’une des choses qui justifierait notre défaite ». Si le mea culpa est classique venant de Bielsa, les explications le sont un peu moins. L'OM et son coach vont devoir se ressaisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité