PSG : Blanc laisse planer le doute sur le positionnement de David Luiz

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a répondu aux questions concernant le positionnement de David Luiz.

Comme face à Chelsea (1-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), David Luiz (27 ans) était aligné au poste de milieu défensif ce dimanche à Monaco (0-0, 27e journée de L1). Encore une fois, le Brésilien a livré une prestation aboutie. Peut-il s'installer durablement dans cette position ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a affirmé qu'il n'était pas «un plan B». Mieux, le coach du Paris SG s'est dit satisfait de son rendement devant la défense.

La suite après cette publicité

«Il nous a bien dépannés. Au départ, on doit récupérer Thiago (Motta) mais on n'a pas pu la veille de l’entraînement de Chelsea. J’ai choisi cette solution de David Luiz, en urgence, car il avait déjà joué à ce poste, il nous avait fait mal l’année dernière à ce poste (avec Chelsea à l'époque)», a-t-il lancé. Pour autant, le technicien n'a pas figé l'international auriverde (47 sélections, 3 buts) dans cette fonction de n° 6, exposant ses arguments et notamment celui de la concurrence.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

D'autres solutions existent

«Laissez-nous récupérer les joueurs pour pouvoir choisir, là on n’a pas le choix. Que ce soit Motta ou Cabaye, ils ne sont pas disponibles. Rabiot peut jouer aux trois postes, mais je pense qu’il est meilleur relayeur. Marco (Verratti) devant la défense, il lui manque quelque chose. Marquinhos aussi peut jouer devant la défense. Dans des situations d'urgence, ils peuvent dépanner. Contre Chelsea, il ne faudra pas se tromper», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Alors que l'ancien pensionnaire de Benfica a affiché un visage séduisant, le manager parisien semble hésiter à reconduire l'expérience si tous ses autres joueurs dans ce secteur sont disponibles. Pourtant, devant la paire Marquinhos-Thiago Silva, il offre une assise défensive solide et une agressivité appréciable au PSG, encore jamais vue depuis le début de la saison. Qu'en dira Laurent Blanc ? Réponse lors des prochains matches...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité