PSG-Monaco : les compositions probables

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

L'affiche est alléchante entre les deux meilleurs clubs français cette saison. Mais les choix de Leonardo Jardim donnent une saveur particulière à cette demi-finale de Coupe de France.

Acte 4 entre le PSG et Monaco. Après les deux affrontements en Ligue 1 (1 victoire monégasque et 1 nul) et la finale de la Coupe de Ligue remportée par le PSG 4-1, les deux rivaux s'affrontent ce soir en demi-finale de la Coupe de France. Pour le PSG, éliminé de la Ligue des Champions et derrière l'ASM en championnat, ce match revêt une importance particulière, pour tenter de conserver l'un de ses trophées nationaux. Dès lors, Unai Emery ne devrait pas transiger et aligner une grosse équipe.

La suite après cette publicité

En l'absence de Javier Pastore, de nouveau blessé, on peut donc s'attendre à un trident offensif Draxler-Cavani-Di Maria. Par contre, il risque d'y avoir du turnover dans l'entrejeu. Thiago Motta et Marco Verratti pourraient ainsi être laissés sur le banc de touche, en faveur d'Adrien Rabiot et Christopher Nkunku. Dans les cages, Alphonse Aréola va profiter du temps de jeu en Coupe. Marquinhos et Thiago Silva seront titulaires en défense centrale, avec Aurier et Maxwell sur les ailes. À noter que Ben Arfa, Krychowiak et Lo Celso ne sont pas dans le groupe convoqué par Unai Emery.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Les minots de Monaco en première ligne

Du côté monégasque, vous ne risquez pas de reconnaître grand monde ! Le groupe convoqué par Leonardo Jardim a confirmé ses paroles en conférence de presse. Le mot turnover est bien trop faible pour l'équipe qu'il prépare. En effet, ce sont les jeunes joueurs du club, ceux qui évoluent en CFA habituellement, qui vont composer le onze monégasque, agrémenté d'un ou deux briscards. L'expérimenté Morgan De Sanctis va occuper les cages et Valère Germain sera probablement le capitaine du onze de départ, au milieu des jeunes pousses.

La suite après cette publicité

Vous pourrez donc découvrir plus longuement ce soir au Parc des Princes l'attaquant Irvin Cardona, le milieu Kevin N'Doram (fils de Japhet), le défenseur central Abdou Diallo ou encore le milieu défensif Tristan Muyumba. Quand même présents sur le banc de touche, Fabinho, Dirar et Bernardo Silva pourront apporter leur expérience en cours de rencontre, selon le scénario du match. Leonardo Jardim tente donc un coup de poker en demi-finale de Coupe de France, donnant clairement l'impression de sacrifier cette compétition au profit de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité