Tout le PSG s'inquiète pour Blaise Matuidi

Par Quentin Siebman
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Malgré la victoire et la qualification pour les demi-finales de Coupe de France, le PSG est inquiet ce mercredi soir. Il faut dire que l'état de Blaise Matuidi, sorti sur blessure, tombe mal.

Battu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dimanche, le Paris Saint-Germain a repris sa marche en avant, non sans difficultés, ce mercredi. Vainqueur d'une équipe de Saint-Étienne accrocheuse (1-3), le triple champion de France a assuré sa qualification pour les demi-finales de Coupe de France. Mais un point noir vient quelque peu gâcher la soirée des Franciliens : la blessure de Blaise Matuidi. Touché à la cuisse gauche, l'international français a été contraint de céder sa place à Benjamin Stambouli à la 67e minute.

La suite après cette publicité

Un coup dur qui tombe mal, à tout juste une semaine d'un huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, alors que Marco Verratti, forfait ce soir à Geoffroy-Guichard, devrait lui retrouver le groupe pour le choc de Stamford Bridge. Et forcément, à sept jours du match le plus important de la saison, Laurent Blanc aurait préféré plus de sérénité : « Il a ressenti une petite gêne derrière la cuisse et il est sorti immédiatement, par précaution. On verra ça demain, a d'abord confié l'entraîneur parisien en conférence de presse. Je ne suis pas inquiet... Mais là je vous mens. Quand un joueur sort, je suis toujours inquiet ».

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Et si l'ancien sélectionneur des Bleus préfère relativiser, son capitaine Thiago Silva s'est montré bien plus transparent sur l'importance d'une éventuelle absence de Matuidi à Londres. « On est désolés pour lui. Tout le monde est préoccupé car c'est un bon garçon, un joueur important pour cette équipe. Il faut attendre 24 ou 48 heures pour savoir ce qu'il va se passer pour le match contre Chelsea. Le staff médical prendra une décision pour lui. J'espère qu'il pourra jouer car c'est un joueur important pour cette équipe et bien sûr que pour nous il sera important... » Le message est passé, la balle est désormais dans le camp du staff médical parisien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité