CdL : étonnant naufrage de l’OL sur la pelouse de Nice !

Par Alexis Pereira
1 min.
OGC Nice @Maxppp

Sous le déluge, l'OGC Nice de Claude Puel se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue après sa victoire logique (3-1) face à un Olympique Lyonnais plus que fébrile défensivement.

Parti de l'Olympique Lyonnais par la petite porte, Claude Puel a pris une douce revanche cet après-midi. Son OGC Nice s'est largement imposé face aux Gones de Rémi Garde (3-1), validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons ouvraient rapidement le score grâce à un penalty de Valentin Eysseric (6e). Les Rhodaniens égalisaient presque instantanément par l'intermédiaire de Bafetimbi Gomis, bien servi par un Yoann Gourcuff tranchant (7e). Mais si l'international tricolore et ses partenaires montraient de belles choses dans le jeu, ils payaient cash les trop nombreuses erreurs de leur défense, notamment sur coups de pieds arrêtés.

La suite après cette publicité

Le Malien Mahamane Traoré, à la réception d'un corner mal dégagé (9e), puis l'Argentin Renato Civelli, complètement oublié sur un coup franc d'Eysseric (15e), donnaient l'avantage aux Azuréens au sortir du premier quart d'heure. Lisandro Lopez et ses coéquipiers tentaient de réagir mais ne parvenaient pas à faire leur retard avant la pause malgré quelques situations intéressantes. Au retour des vestiaires, les Lyonnais ne trouvaient pas les ressources pour revenir dans la partie. Pire, si Anthony Lopes n'avait pas sorti le grand jeu sur plusieurs tentatives, l'écart aurait pu être bien plus conséquent. Score final (3-1).

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Symbole de cet OL à l'agonie la paire Milan Bisevac-Bakary Koné. Le premier était expulsé en toute fin de match (89e) après plusieurs interventions très limites. Le second quittait lui la pelouse sur blessure au terme d'un match où il aura tout simplement tout raté (81e). Rémi Garde aura du travail pour relancer son équipe après cette terrible contreperformance. Son homologue Claude Puel tient lui un succès de prestige qui lui permettra d'engranger la confiance suffisante pour continuer à bâtir son projet d'avenir. Une belle revanche sur le destin vous disait-on.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité