CdL : Rennes élimine Montpellier et rejoint l’ASSE en finale !

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Julien Féret @Maxppp

Le Stade Rennais s'est imposé (2-0) face à Montpellier grâce à des buts de Julien Féret et Mevlut Erding. Les protégés de Frédéric Antonetti défieront donc l'AS Saint-Étienne au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue.

L'enjeu n'a pas tué le jeu pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais et Montpellier. La première période était ainsi rythmée par de nombreuses occasions. Les Rouge-et-Noir entraient mieux dans la partie et menaçaient une première fois Laurent Pionnier sur une frappe de Jonathan Pitroïpa (3e). Julien Féret, après un une-deux avec Mevlut Erding, ne laissait lui aucune chance au portier héraultais et ouvrait le score (1-0, 7e). Les Bretons appuyaient sur l'accélérateur pour faire la différence et Erding était tout proche de doubler la mise en devançant la sortie de Pionnier (14e).

La suite après cette publicité

Mais Montpellier se reprenait et tentait de revenir, mais à trois reprises, Rémy Cabella (18e, 20e et 25e) butait sur un bon Benoît Costil. Une piqûre de rappel pour les Rennais qui repartaient à l'attaque et se créaient de nombreuses situations par Romain Alessandrini (22e), Pitroïpa (28e) et Yann M'Vila (31e). Sans succès. Il leur fallait attendre le retour des vestiaires pour parvenir à faire le break. Pitroïpa, intenable, servait dans la profondeur Erding. Le Turc, en deux temps, inscrivait le deuxième but des siens (2-0, 51e), libérant le Stade de la Route de Lorient.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Un coup fatal pour les champions de France 2012 qui, malgré une belle occasion de Vitorino Hilton (68e), ne se montraient ensuite plus capables de revenir dans la partie. Ils laissaient même d'énormes espaces en défense et l'addition aurait pu être bien plus lourde si Mevlut Erding (79e) n'avait par exemple pas manqué sa reprise. Score final (2-0). Le Stade Rennais s'en ira donc défier l'AS Saint-Étienne au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité