Après trois tours, il est déjà temps d’aborder les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT version 2019-2020. Rappelons qu’il s’agit de la dernière édition de la compétition avant sa suspension comme il en a été décidé par la Ligue de football professionnel (LFP) le 18 septembre dernier. Les huitièmes de finale marquent l’apparition des clubs engagés dans les coupes d’Europe, Ligue des Champions et Ligue Europa et du tenant du titre Strasbourg. Le PSG, l’OL, le LOSC, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais apparaissaient donc dans les chapeaux.

Il ne reste qu’un seul club de Ligue 2, Le Mans, parmi les 16 équipes encore en course dans la compétition. Le club manceau s’est défait de Lorient, Orléans puis Nice pour arriver à ce stade. Les huitièmes de finale se disputeront les mardi 17 et mercredi 18 décembre prochain. À noter que le PSG, Lille, l’OL et l’AS Saint-Etienne étant têtes de série, ne pouvaient pas s’affronter. Le club de la capitale s’en sort bien en piochant le seul club de Ligue 2 encore en lice.

De son côté, l’OL a hérité de Toulouse à domicile. Le LOSC n’est pas tombé sur le plus simple puisqu’il devra se rendre à Monaco, pour ce qui ressemble au choc de ces huitièmes de finale. Saint-Etienne se déplacera à Nîmes tandis que Rennes ira à Amiens. Le tenant du titre, Strasbourg, devra lui se défaire de Nantes à la Beaujoire. Avec l’absence de surprises, hormis Le Mans bien sûr, ce tirage ressemble plus que jamais à une journée de Ligue 1 !

Le tirage au sort des huitièmes de finale en direct :

- Olympique Lyonnais-Toulouse FC
- Stade de Reims-Montpellier Hérault
- Le Mans FC-PSG
- Amiens-Stade Rennais FC
- AS Monaco-LOSC
- FC Nantes-RC Strasbourg Alsace
- Nîmes Olympique-AS Saint-Etienne
- Stade Brestois-Girondins de Bordeaux