Coupe de la Ligue : Monaco dispose de Montpellier, et rejoint le PSG en finale

Par Cédric Rablat
2 min.
Montpellier @Maxppp

Dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue, Monaco recevait Montpellier. L'ASM l'emporte 2-0 grâce à un doublé de Falcao et affrontera le PSG en finale le 31 mars prochain au Matmut Atlantique.

Après la qualification du Paris Saint-Germain mardi face à Rennes (3-2), l'AS Monaco tentait ce soir d'obtenir son précieux sésame pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Leonardo Jardim devaient passer l'obstacle Montpellier pour parvenir à leurs fins. A cette occasion, le technicien portugais alignait un 4-2-3-1 avec les titularisations surprises de Boschilia et Jovetic. Côté héraultais, Michel Der Zakarian alignait un 5-3-2 avec le duo Mbenza, Giovanni Sio en attaque. Dès le début du match, Monaco jouait haut et forçait son adversaire à reculer. Il fallait attendre la 13e minute pour entrevoir la première occasion monégasque. Sur un centre mal de Sidibé mal renvoyé par la défense héraultaise, Raggi à la récupération décochait une lourde frappe bien repoussée par Lecomte (13e).

La suite après cette publicité

Deux minutes plus tard, l'ASM ouvrait le score. Côté droit, Sidibé s'infiltrait dans la surface avant de se faire faucher par Congré. Falcao avait bien suivi et marquait d'une frappe en pivot (1-0, 15e). Un but qui obligeait les hommes de Michel Der Zakarian à se découvrir. Monaco prenait rapidement le large. Fabinho alertait Raggi sur la gauche qui décalait Rony Lopes, dont le centre était repris victorieusement par Falcao (2-0, 29e). Montpellier sortait enfin de sa torpeur. Côté gauche, Congré centrait pour Aguilar dont la frappe tendue était déviée par malencontreusement par Sio alors qu'elle prenait la direction des buts gardés par Subasic (35e). Le MHSC terminait beaucoup mieux ce premier acte mais ne parvenait pas à concrétiser.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Réveil tardif pour le MHSC

Au retour des vestiaires, Montpellier se montrait beaucoup plus entreprenant et plus présent dans les duels. Monaco peinait désormais à s'approcher des buts héraultais et pratiquait en contres. Il fallait patienter jusqu'à la 57e minute pour voir la domination du MHSC dans le jeu se matérialiser par des opportunités. Sur un centre d'Aguilar, Sambia dans la surface crochetait son adversaire et voyait sa frappe bien renvoyée par Subasic. Dans la foulée, Skhiri s'essayait à la frappe lointaine, Subasic captait le ballon sans trembler (58e). Sur un contre, les hommes de Leonardo Jardim manquaient d'inscrire un troisième but.

La suite après cette publicité

Côté droit, Jovetic s'infiltrait et distillait un centre tendu mais ne trouvait pas preneur (61e). Titularisés ce soir par Jardim, Jovetic et Boschilia cédaient leur place à Keita Baldé et Tielemans (64e). Le match baissait en intensité, malgré une évidente volonté montpelliéraine de recoller au score. Sur un long ballon d'Aguilar, Casimir Ninga fraîchement entré en jeu butait sur un Subasic bien sorti sur ce coup (80e). Grâce à ce succès acquis en première période, l'AS Monaco retrouvera le PSG en finale le 31 mars prochain au Matmut Atlantique.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité