Qui mettra fin à la domination du Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue ? Vainqueur des cinq dernières éditions, le club de la capitale semble intouchable et pourrait bien se diriger vers un sixième succès d’affilée. Entrés dans la compétition lors des huitièmes de finale, comme toutes les équipes françaises qui ont joué sur la scène européenne, les champions de France ont lancé ce tour mardi soir avec une victoire sur la pelouse d’Orléans, formation de Ligue 2 (1-2). Après le succès du tenant du titre, les huitièmes de finale se terminaient ce mercredi avec les sept autres rencontres.

Juste avant le multiplex, l’Olympique Lyonnais a de son côté décroché son billet pour le prochain tour au stade de la Licorne. Face à Amiens, les Gones s’en sont finalement sortis sur le score de 3-2. Si les favoris ont tenu leur rang, l’Olympique de Marseille a pour sa part sombré face à Strasbourg. Le club phocéen a été éliminé aux tirs au but (1-1, 2 t.a.b à 4), tout comme l’OGC Nice face à l’En Avant de Guingamp (0-0, 1 t.a.b à 3). Le Havre a battu Nîmes (2-1), le Stade Rennais a renversé le FC Nantes (2-1) et Bordeaux a dominé Dijon (1-0). Après une interruption d’environ trente minutes suite à la pluie, l’AS Monaco et le FC Lorient ont pu terminer leur partie, et le club du Rocher a obtenu le précieux sésame grâce à un but de Biancone (1-0).

Les huit équipes des quarts de finale connues, le tirage au sort pouvait donc enfin avoir lieu, avec notamment José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du Paris SG ou encore de l’ASM. Tiré en premier, l’Olympique Lyonnais défiera le Racing Club de Strasbourg au Groupama Stadium. L’AS Monaco, finaliste des deux dernières éditions, accueillera de son côté le Stade Rennais à Louis-II. Les Girondins de Bordeaux défieront Le Havre au Matmut Atlantique. Enfin, le tenant du titre, le PSG, sera opposé à Guingamp au Parc des Princes. Rendez vous donc les 8 et 9 janvier 2019 !

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (8 et 9 janvier 2019) :

- Olympique Lyonnais vs. RC Strasbourg

- AS Monaco vs. Stade Rennais

- Girondins de Bordeaux vs. Le Havre AC

- Paris Saint-Germain vs. En Avant de Guingamp

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10