PSG : Blanc savoure la victoire en Coupe de la Ligue et jette un premier regard sur la saison

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Au sortir de la victoire de son Paris SG en finale de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a dressé un premier bilan de la saison, conscient du chemin qu'il reste à parcourir.

Et de deux. Après le Trophée des Champions glané en tout début de saison au Gabon face aux Girondins de Bordeaux, le Paris SG s'est adjugé son deuxième titre de l'exercice 2013/14 en venant à bout de l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Laurent Blanc, interrogé en conférence de presse d'après-match, a évidemment apprécié. «Une finale, c’est un honneur de la jouer au Stade de France mais il faut la gagner et on l’a fait. Cela a été difficile car Lyon a fait un bon match, surtout en deuxième période. J’avais dit aux joueurs qu’ils faisaient une très bonne saison mais qu’il fallait la couronner d’un titre. (...) La victoire vient aussi après une semaine difficile», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Soulagé d'avoir inscrit ce nouveau trophée au palmarès du club de la capitale, le technicien n'en oublie pas pour autant l'autre objectif majeur de la fin de saison : le titre en Ligue 1. «Allons chercher ce titre de champion de France qui est pour moi un titre très valorisant, en termes de collectif justement. Un championnat c'est long, ça dure neuf-dix mois. Il faut se maintenir au plus haut niveau. Toutes les équipes veulent te battre, on en a encore eu la preuve ce soir (samedi), parce que le Paris SG est donné archi-favori du championnat dès le début. Il faut aller chercher ce championnat. Il faut valider ce que l'on fait depuis le début de la saison», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«À ce moment-là, on fera le bilan de la saison. Alors, certes, on peut toujours faire mieux, mais au moins, nous serons allés chercher des titres qui nous valideront cette bonne saison, cette très bonne saison», a-t-il expliqué. S'il refuse encore de s'enflammer, le coach des Rouge-et-Bleu mesure tout de même le chemin parcouru, conscient qu'il manque encore une marche à gravir pour réaliser des saisons encore plus abouties. «Je sais que pour mériter une saison exceptionnelle, il faudra briller sur la scène européenne, parce que ça obnubile le club, les joueurs, le staff technique et aussi toute la presse. nous serons très attendus, il faudra être prêts», a-t-il conclu. La question est de savoir, s'il sera toujours aux manettes, lui qui est resté flou sur son avenir personnel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité