Reims fait tomber Monaco pour la première fois !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Antoine Devaux @Maxppp

Face à une équipe monégasque remaniée et en évident manque de repères, Reims a réalisé la belle opération du jour en s'imposant pour valider son billet pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). L'ASM récolte ainsi son premier revers de la saison...

L'AS Monaco, qui domine avec le PSG le championnat de Ligue 1, effectuait ce soir son entrée en matière en Coupe de la Ligue. Une première difficile, dans la mesure où les Monégasques se déplaçaient sur la pelouse du Stade de Reims, équipe réputée tant pour sa solidité à l'Auguste-Delaune que pour sa capacité à embêter les gros, comme pouvait en témoigner le nul obtenu face à ces mêmes Monégasques quelques semaines plus tôt en championnat (1-1). Sur ce match, la donne était même différente, au regard du turnover effectué par Ranieri, qui alignait notamment, pour la première fois, les Isimat-Mirin et Romero. Un turnover qui s'est bien ressenti sur la pelouse.

La suite après cette publicité

Manque d'automatisme, de forme physique, l'ASM a eu du mal à rentrer dans son match. Elle qui aime tant caresser le cuir a laissé dès l'entame l'initiative à l'adversaire, qui ne s'en est pas privé pour instaurer sa domination. Dans un début de match finalement assez décousu, c'est bien Reims, qui a fait le jeu, et ouvert logiquement le score par l'intermédiaire de Devaux de la tête (1-0, 36e). Les Monégasques n'ont finalement réagi qu'en fin de premier acte, légère réaction symbolisée par l'énorme frappe de Kondogbia, qui échouera sur la barre (40e).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Sans doute reboostée après l'intervention d'un Ranieri survolté à la pause, l'ASM reviendra des vestiaires avec d'autres intentions. De quoi donner lieu à un match plus disputé, où chaque équipe disposera de ses opportunités, notamment en contre-attaque. On retiendra la nouvelle malchance des Monégasques, avec une nouvelle barre, cette fois frappée par Fabinho (67e). Il y a des soirs où rien ne veut rentrer, et Monaco d'en faire les frais. Invaincus depuis le début de saison, les Monégasques voient leur belle série s'interrompre à Reims.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité