Bastia : la soirée rêvée du miraculé Djibril Cissé

Par La Rédaction FM
2 min.
Nancy @Maxppp

Passé tout près de l'arrêt de sa carrière cet été, Djibril Cissé s'est offert une belle soirée ce mardi en inscrivant un doublé qui a qualifié Bastia pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

« Ça fait du bien de revenir, parce qu’on est passé tout près de l’arrêt de carrière. Moi, je n’étais pas prêt dans la tête à arrêter. Je me suis arrêté quinze jours, trois semaines. J’ai décidé de revenir, de serrer les dents et d’aider le club le plus possible. Cinq mois, c’est vrai que c’est long. Mais vu la gravité de la blessure, c’est un petit miracle ». En conférence de presse ce lundi, l'attaquant de Bastia Djibril Cissé (33 ans), entré en jeu pour le dernier quart d'heure face à l'AS Monaco (1-3, 11e journée de L1) ce samedi, racontait son calvaire pour revenir de ses pépins physiques.

La suite après cette publicité

Il espérait jouer quelques minutes contre son club formateur, l'AJ Auxerre, ce mardi, en 1/16e de finale de Coupe de la Ligue. Claude Makelele lui a offert une mi-temps et l'intéressé en a profité. Alors que ses partenaires étaient menés, l'ancien international tricolore, entré à la place d'Hervin Ongenda, prêté par le Paris SG en fin de mercato a sonné la révolte. Après l'égalisation de Floyd Ayité, l'ex-Marseillais s'est offert un doublé plein d'opportunisme : à l'affût après une sortie ratée de Geoffrey Lembet (64e) et une tête intelligemment placée (72e). De quoi ravir son président Pierre-Marie Geronimi. «L'entrée de Djibril a fait la différence. On s'aperçoit que pour jouer à ce niveau-là, il faut des vrais attaquants», a-t-il lâché, relayé par L’Équipe. Un compliment pour le revenant du soir, autant qu'un tacle envers le jeune espoir parisien...

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

Qu'importe, le natif d'Arles ne retiendra que le positif. «C'est tellement compliqué ce que j'ai... Parfois j'ai mal, d'autres fois non. Il faut que je prenne mes médicaments tous les jours. Avec ce que j'ai connu, ça me fait bizarre de marquer un doublé», a-t-il confié au quotidien sportif. La qualification pour les 1/8es en poche (score final 3-1), le miraculé Djibril Cissé peut penser à son prochain défi : marquer les 4 buts qui lui manquent pour atteindre les 100 buts marqués en carrière en Ligue 1. Bastia, premier relégable en manque de points, ne demande que ça !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité