Blanc livre le secret du rouleau compresseur PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Impressionnant depuis le début de l'année 2015, le Paris Saint-Germain semble inarrêtable. En voici la raison.

Le début de l'année 2015 sourit au Paris Saint-Germain pour le moment. Chahuté en championnat durant la première partie de saison, le club de la capitale a parfaitement redressé la barre. Ce samedi, il s'est même offert le deuxième trophée de sa saison avec son écrasante victoire face à Bastia (4-0). Un succès significatif qui fait suite à sa démonstration contre Saint-Étienne (4-1) mercredi dernier. Autant de résultats probants qui démontrent que l'équipe dirigée par Laurent Blanc est enfin passée en mode rouleau compresseur. Au total, sur 22 matches disputés depuis janvier dernier, Paris ne compte que deux défaites (à Bastia et à Bordeaux) pour quinze victoires et cinq nuls. Un redressement spectaculaire que Laurent Blanc a expliqué en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Ce stage au Maroc qui a duré six, sept jours et a été fédérateur je pense. On a eu un problème avec nos deux absents (Cavani et Lavezzi, ndlr), mais ça a été fédérateur dans le travail, dans le dialogue parce qu'on a beaucoup échangé avec les joueurs. Dans notre philosophie de jeu qui est d'avoir la balle, d'être techniquement très bon, il fait être bon physiquement. Ce travail que nous ont fait au Maroc dans des conditions parfaites nous a permis d’avoir un mois de janvier difficile, mais ça a été bénéfique pour mon groupe. On a bien fait de travailler de cette manière là.»

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Content de ses troupes, le Cévenol peut avoir le sourire puisque son PSG est encore en course dans les trois dernières compétitions qu'il lui reste à jouer, dont deux sont largement à sa portée (L1 et coupe de France). «Aujourd'hui, dans le money time, on a besoin d'être bien physiquement et on l'est. Ça se voit. On monte en puissance. À l’inverse de l'année dernière où on était sur la pente descendante, cette année on monte en puissance même au mois d'avril donc c'est une bonne chose.» Une montée en puissance qui devra également se vérifier dans trois jours avec la réception du Barça.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité