Coupe de la Ligue : Kylian Mbappé juge sans détour sa finale face au PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

L'AS Monaco s'est lourdement écroulée devant le Paris Saint-Germain ce samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue (1-4). Attendu, Kylian Mbappé n'a pas su répondre présent et a été dominé comme le reste de son équipe.

En fait-on trop autour de Kylian Mbappé ? Si certains trouvent que l'engouement autour du phénomène de l'AS Monaco peut lui nuire, toujours est-il que ses performances plaidaient jusqu'alors pour lui. Auteur de 19 buts dans cet exercice dont 13 depuis le début de l'année 2017, l'attaquant à peine âgé de 18 ans flambe sous les couleurs du club de la Principauté, au point d'avoir obtenu ses deux premières sélections en équipe de France lors du dernier rassemblement et des matches face au Luxembourg et à l'Espagne.

La suite après cette publicité

Ce samedi soir, celui que beaucoup comparent déjà à Thierry Henry disputait sa première finale en équipe première avec son club formateur. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'attaquant et ses partenaires, lesquels ont lourdement chuté au Parc OL devant le Paris Saint-Germain (1-4) en finale de la Coupe de la Ligue. Un coup de massue pour son équipe, et un premier retour sur Terre pour le prodige annoncé. Non, tout n'est pas simple, et le joueur a encore du chemin à parcourir dans sa jeune carrière.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Pas à la hauteur de l'évènement »

L'intéressé en est du reste parfaitement conscient et, en zone mixte, fait preuve de lucidité sur sa performance : « Ma finale ? Ratée ! Tout simplement. Je pense que je n'étais pas à la hauteur de l'évènement. J'ai raté un grand nombre de choses, je n'ai pas su aider mon équipe à relever la tête. Dans ces moments-là, quand vous êtes en difficulté, il faut se comporter en leader technique et je ne l'ai pas été. Mais ça va m'apprendre et, quand il y aura une prochaine finale, s'il y en a une, j'essaierai de montrer un meilleur visage », analyse-t-il avec maturité.

La suite après cette publicité

Mbappé se savait d'ailleurs attendu, et l'international tricolore n'a donc pas été surpris d'avoir eu droit à un traitement de faveur de la part de ses adversaires parisiens, Thiago Silva en tête : « Non, je m'y attendais. Je pense que, avec tout ce qui se passait ces derniers temps, je n'allais pas arriver incognito. Mais c'est bien de jouer contre des joueurs comme ça, ça nous fait progresser. Je préfère jouer des matches comme celui-là, je pense que ma progression sera plus rapide », imagine le jeune homme. Au vu de ce qu'il démontre déjà, ça promet pour la suite !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité