Les coups de gueule de l'OL

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Éliminé dès les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue par Guingamp (2-2, 4 tab 3), l'Olympique Lyonnais enregistre une nouvelle contre-performance. Mais celle-ci fait tache puisque les Gones ne pourront remporter une compétition dont la finale est prévue au Parc OL. De quoi agacer fortement Jean-Michel Aulas.

Décidément, Guingamp est la première vraie bête noire de l'Olympique Lyonnais au Parc OL. Déjà vainqueurs des Gones le 22 octobre dernier en championnat (1-3), les Bretons ont remis ça hier en huitième de finale de la coupe de la Ligue. Un succès acquis aux tirs au but face à une équipe rhodanienne fortement remaniée au coup d'envoi (huit joueurs alignés contre Rennes le week-end dernier avaient été remplacés). Et si les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent désormais se concentrer sur leur quart de finale contre Bordeaux, le résultat d'hier passe mal à l'OL. Et pour cause.

La suite après cette publicité

Alors qu'ils se félicitaient d'avoir hérité de la finale de la Ligue Europa au Parc OL en 2018, les dirigeants lyonnais s'imaginaient également disputer celle de la coupe de la Ligue dans leur antre en avril prochain. En tout cas, ils ne pensaient sûrement pas être sortis de la sorte aussi tôt. Alors autant dire que le président Jean-Michel Aulas a modérément apprécié ce couac. Rentré de Chine, JMA n'a donc ainsi pas manqué de fustiger l'attitude de ses troupes.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Aulas et Genesio taclent l'arbitre

«Je suis très déçu par l’issue finale de ce match. Pour jouer et gagner ce type de match à élimination directe, il faut du mental, et il n’y en a pas eu assez de notre côté. Je le déplore, car on avait une opportunité de faire un bon parcours dans cette épreuve. Je suis frustré, on n’a pas été bons», a-t-il déclaré aux médias en zone mixte à l'issue de la rencontre. Mais s'il a critiqué les siens, le patron des Gones n'a pas pu s'empêcher d'en faire de même avec l'arbitre. «Nabil a été injustement privé d’un penalty flagrant. 10 arbitres sur 10 l’auraient sifflé donc je n’ai pas compris pourquoi ça n’a pas été le cas là.»

La suite après cette publicité

Une attaque que certains prendront pour de la mauvaise foi. Mais que dire de Bruno Genesio ? Alors que son président a souligné le manque d'engagement des siens, l'entraîneur rhodanien a estimé de son côté que «c’était plutôt bien sur le contenu». Une analyse discordante à laquelle s'ajoute une pique à l'encontre de l'arbitre. «L’arbitre a pris la bonne décision, il m’a expulsé. C’était certainement sa meilleure décision du match.» Pas sûr cependant que cela suffise à occulter la mauvaise prestation des Lyonnais.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité