Les joueurs du PSG déjà sous le charme de la recrue Lassana Diarra

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver, Lassana Diarra a fait ses premiers pas mardi soir sous le maillot francilien. Une recrue qui n'a pas énormément joué contre Rennes, mais qui ravit déjà ses nouveaux coéquipiers.

Officiellement recruté par le Paris Saint-Germain le 23 janvier dernier, Lassana Diarra (32 ans) a dû patienter une petite semaine avant de pouvoir étrenner ses nouvelles couleurs. Entré en jeu en toute fin de match contre Rennes mardi (3-2, demi-finale de la Coupe de la Ligue), le milieu de terrain se sait très attendu dans la capitale. Venu pour épauler Thiago Motta, l'ancien Marseillais n'a pas souhaité s'arrêter face aux médias pour commenter ses premières minutes parisiennes.

La suite après cette publicité

Un choix qui peut se comprendre, l'intéressé préférant attendre d'avoir emmagasiner plus de temps de jeu pour se jauger. Mais s'il est encore tôt pour juger les débuts de Lass, ses nouveaux coéquipiers sont plein d'espoirs. À commencer par Neymar.«C'est un grand joueur. On connaît son CV et les qualités qu'il démontre à l'entraînement. C'est quelqu'un que l'on respecte beaucoup en raison de son expérience. Je lui souhaite bonne chance. J'espère qu'il nous aidera beaucoup comme il l'a fait ce soir. Il a fait une bonne entrée. J'espère pouvoir apprendre des choses de lui».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un enthousiasme partagé par Giovani Lo Celso. Repositionné au poste de sentinelle, l'Argentin est censé être celui qui devrait subir de plein fouet la venue de Diarra en termes de temps de jeu. Mais pas de quoi la jouer rabat-joie pour le jeune Sud-Américain. «Lass a rejoint le groupe. Je suis content d'avoir vu ce joueur d'expérience arriver. Nous sommes heureux de sa venue». Enfin, après l'avoir rencontré lorsque Diarra évoluait à l'OM, Marquinhos y est lui aussi allé de son petit compliment. «C'est très bien. c'est un joueur contre qui nous avons déjà joué. Je connais ses qualités.Tout le monde le connaît, j'espère qu'il va beaucoup nous aider sur le terrain». Autant de messages de sympathie auxquels l'intéressé voudra sans doute répondre en brillant sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité