PSG : Cavani, une revanche qui tombe à pic

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Auteur d'un doublé face à l'Olympique Lyonnais ce samedi (1-2), Edinson Cavani a été le grand artisan de la victoire du Paris SG en finale de Coupe de la Ligue. Une belle réponse après les nombreuses critiques essuyées.

Dès la blessure de Zlatan Ibrahimovic (32 ans), lors du match aller face à Chelsea (3-1, 1/4 de finale de Ligue des Champions), Edinson Cavani (26 ans) a clamé haut et fort qu'il voulait prendre sa place à la pointe de l'attaque du Paris SG, lui qui était exilé sur les ailes depuis le début de la saison. Seulement, l'Uruguayen a souffert de la comparaison avec le Suédois, se montrant bien moins fringant, disponible et efficace que lui lors des rendez-vous à Stamford Bridge (1/4e de finale retour de C1) ou à Gerland, face à l'Olympique Lyonnais (33e journée de L1). Ce samedi soir, contre ces mêmes Gones, il a pris sa revanche.

La suite après cette publicité

D'un doublé, un but de renard à la réception d'un très bon centre de Maxwell (3e) et un penalty plein de sang froid, el Matador a fait taire les critiques et offert la Coupe de la Ligue aux siens, répondant enfin présent. Si Anthony Lopes n'avait pas sorti le grand jeu sur sa reprise de volée du gauche (13e) et s'il avait été plus précis dans sa frappe au sortir d'un déboulé de Lucas (36e), le natif de Salto, visiblement en jambes, aurait pu présenter un bilan encore plus flatteur. Laurent Blanc, en conférence de presse, s'est montré satisfait de sa performance. «Comment pouvait-on douter, avec les statistiques qu'il affiche depuis plusieurs saisons, qu’il puisse ne plus marquer de buts ? Il fallait être patient et la meilleure réponse, il l'a donnée sur le terrain. Bravo à lui, bravo à l'équipe. Je suis très heureux pour lui, voilà», a-t-il lâché.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le technicien parisien lui a également rendu hommage en lui trouvant des circonstances atténuantes à ses dernières sorties quelque peu ratées. «Edinson est un buteur et il restera un buteur, avec toutes les périodes difficiles que cela peut comporter : des périodes de doute, des périodes de retour de blessure, des périodes de positionnement qui ne le favorisent pas forcément. Mais c'est un garçon, un joueur qui marque des buts », a-t-il conclu. Le Président a donc entière confiance en Edinson Cavani pour la fin de la saison, car il sait que ses buts, comme ceux de ce samedi, peuvent valoir cher, et même, un nouveau titre très prochainement. Dès mercredi, face à Evian TG ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité