PSG : Christopher Nkunku a marqué des points

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Christopher Nkunku @Maxppp

Titularisé contre Lille (3-1, 8e de finale de Coupe de la Ligue), Christopher Nkunku a livré une prestation solide. Le jeune milieu de terrain du Paris SG a conquis son entraîneur Unai Emery et ses partenaires.

La jeunesse du Paris SG avait l'occasion de se mettre en évidence contre Lille (3-1, 8e de finale de Coupe de la Ligue) ce mercredi. Christopher Nkunku (19 ans) n'a pas laissé passer cette occasion. Après une entame timide, le milieu de terrain s'est libéré, prenant des initiatives convaincantes au fil de la rencontre, entre les lignes du LOSC. Il a ainsi délivré un centre pour le deuxième but de Lucas en début de seconde période (57e) une dizaine de minutes après avoir envoyé une frappe pure sur la barre transversale de Mike Maignan (47e).

La suite après cette publicité

Cette prestation solide, créditée d'un 7,5/10 par la Rédaction FM, a également séduit son entraîneur Unai Emery. «Les matches comme aujourd'hui (mercredi) sont importants pour les joueurs qui jouent moins et les jeunes. Je crois que Nkunku a très bien joué (...). Je suis content et je crois que c'est important pour l'équipe», a lancé le Basque en conférence de presse d'après-match avant de saluer l'entrée de Jonathan Ikoné (19 ans) et de vanter, une fois encore, la qualité du centre de formation du club de la capitale.

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Emery et Krychowiak séduits

«Je crois que le PSG a un très très bon centre de formation. Les matches comme ceux d'aujourd'hui sont importants pour juger la progression des jeunes et savoir si ils pourront jouer dans cette équipe à l'avenir», a expliqué le technicien espagnol, évasif sur les intentions du club au sujet du mercato d'hiver des jeunes. Des mots forts qui en disent long sur l'envie de l'Ibère de s'appuyer sur cette prometteuse jeunesse parisienne. Comme Unai Emery, Grzegorz Krychowiak (26 ans) a apprécié la copie de son jeune coéquipier.

La suite après cette publicité

«Il a fait un gros match. Il avait déjà montré à Montpellier. C'est un joueur qui travaille énormément pendant les entraînements, qui est à l'écoute, qui a une grosse marge de progression et il l'a montré aujourd'hui (mercredi)», a confié le Polonais en zone mixte. Déjà en vue sous les ordres de Laurent Blanc et en Youth League, Christopher Nkunku franchit les étapes une à une. Jusqu'à s'imposer durablement dans un futur proche comme Alphonse Areola, Presnel Kimpembe ou Adrien Rabiot ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité