PSG : qui sont les 3 jeunes promus par Unai Emery ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Unai Emery a décidé d'emmener trois jeunes dans le groupe du Paris SG pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi à Strasbourg. Si le nom d'Alec Georgen est déjà connu des suiveurs parisiens, ceux de Yacine Adli et Stanley Nsoki un peu moins. Présentation.

Si Alphonse Areola, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et, dans une moindre mesure, Christopher Nkunku sont les porte-drapeaux de la formation parisienne depuis le début de la saison, les autres jeunes pousses prometteuses du Paris SG attendent toujours leur chance au sein d'un effectif renforcé à coups de millions cet été. Certains se sont même lassés, à l'image de Lorenzo Callegari (19 ans), qui devrait quitter le nid en janvier. Et pourtant, la roue tourne légèrement puisqu'Unai Emery a décidé d'en convoquer trois pour le déplacement à Strasbourg ce mercredi, comptant pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité

Le plus connu, Alec Georgen (19 ans), attend dans l'ombre depuis plusieurs semaines. Annoncé comme très prometteur, le latéral droit, qui fait partie de l'écurie de Mino Raiola, était proche d'un départ en prêt en début d'exercice (Nantes, Lens, Le Havre). Il est finalement resté dans la capitale, mais se contente jusqu'ici d'entraînements avec les professionnels, et d'apparitions en National 2 avec la réserve (8 matches, 1 but) et en Youth League avec les moins de 19 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'international U19 tricolore (7 sélections) sera peut-être lancé à La Meinau.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

N'Soki talent pressé, Adli a déjà la cote

Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche absents (le premier est blessé, le second suspendu), Stanley N'Soki (18 ans) a lui aussi été invité par le technicien basque à se rendre avec le groupe en Alsace. Ce latéral gauche, qui a également déjà évolué milieu défensif dans sa formation, a connu lui aussi le National 2 (3 apparitions), la Youth League (5 matches) et la sélection U19 (3 sélections) cette saison. Il a même été promu en équipe de France U20 (1 cape), ce qui en dit long sur la marge de progression et le potentiel de celui qui avait participé au titre ce champion de France U19 des Rouge-et-Bleu en 2016. Stagiaire pro depuis juillet, il aura peut-être l'occasion de se montrer face au RSCA.

La suite après cette publicité

Au milieu, enfin, Yacine Adli (17 ans), cadre de l'équipe de France des moins de 17 ans lors du dernier Euro et du dernier Mondial de la catégorie, a également été promu par Emery. Ce milieu de terrain élégant et précis est considéré par sa direction comme un des plus grands espoirs du centre. L'Équipe annonçait d'ailleurs dernièrement que le Bayern Munich et le FC Barcelone étaient récemment venus aux nouvelles à son sujet, alors que le champion de France U17 en 2017 se serait dernièrement rapproché du sulfureux agent Kia Joorabchian. Cette convocation est donc un signe que les pensionnaires du Parc des Princes comptent sur lui. À ses jeunes partenaires et lui de jouer désormais !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité