CdL : Rémi Garde endosse à nouveau le costume d'outsider et met la pression sur le PSG !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Rémi Garde @Maxppp

Apparu en conférence de presse aujourd'hui, le coach de l'OL Rémi Garde a évoqué le choc à venir face au PSG, en finale de Coupe de la Ligue. Et pas de doute à ce sujet, le coach lyonnais a déjà tiré un trait sur l'exploit réalisé à Gerland face à ces mêmes Parisiens...

L’OL se frotte à nouveau au PSG. Suite à leur victoire à Gerland dans le cadre de la 33e journée de championnat dimanche dernier (1-0), les Gones s’apprêtent en effet à affronter les Parisiens en finale de Coupe de la Ligue. Forts de ce succès récent, ils pourraient disposer d’une bonne base pour créer à nouveau l’exploit. Très peu, pour coach Rémi Garde. En conférence de presse d’avant-match, le technicien lyonnais a assuré vouloir aborder cette nouvelle confrontation différemment. « Dans mon esprit je dissocie ces deux matches. On les a battus difficilement 1-0, c’est une belle victoire qui nous a fait plaisir. On espère rééditer cette performance, mais là pour nous, il faut repartir de zéro. C’est la meilleure préparation pour la finale. »

La suite après cette publicité

Qui dit repartir de zéro, dit forcément endosser une nouvelle fois le costume d’outsider. En dépit de sa récente victoire, de l’absence d’un Zlatan Ibrahimovic ou d’une apparente méforme de l’adversaire, pas pleinement remis de son élimination de Ligue des Champions, Garde place le PSG en grandissime favori. « On n’a rien à perdre, mais on a aussi envie de gagner. On a sûrement moins de pression que Paris, mais j’aimerais en avoir aussi, ça voudrait dire qu’on bataillerait ferme jusqu’au bout. Comme la semaine dernière, je pense que le rapport de force est déséquilibré. » À ce point déséquilibré que le coach lyonnais a utilisé une drôle d’image pour l’illustrer.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Sans faire offense à mes joueurs, si on les transférait tous à Paris, je ne suis pas sûr que l’un d’entre eux démarrerait la rencontre. Mais collectivement, mon équipe me donne en ce moment de très très bonnes réponses. » Garde estime par exemple que son équipe s’est « bonifiée » avec la double confrontation face à la Juve, une « expérience positive », malgré l’élimination, pour ses jeunes joueurs. Le collectif pour pallier un déficit en termes d’individualités, la recette est connue, et Garde l’a déjà servie à bien des sauces. Reste à savoir si elle sera comestible en Coupe de la Ligue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité