FFF/Ribéry : le Bayern vient mettre son grain de sel

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

En prolongeant son contrat au Bayern Munich, Franck Ribéry démontrait qu'il avait été touché par le soutien apporté lors de l'affaire Zahia. Le club bavarois persiste à défendre son joueur, cette fois-ci contre la FFF, qui a programmé une audition le 17 août prochain.

Franck Ribéry a été désigné coupable, plus que les autres, du naufrage de Knysna. Avec Evra, Abidal, Toulalan et Anelka, il fait partie des 5 joueurs qui doivent être déférés devant la commission de discipline de la FFF. Mais voilà, l’international tricolore peut compter sur son ange gardien, le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

En effet, le club bavarois a publié un communiqué indiquant qu’il ne laissera pas partir Ribéry pour l’audition du 17 août ! « Cette invitation ou convocation n'a pas été fixée avec l'accord du Bayern Munich. Selon les statuts de la FIFA, les clubs n'ont l'obligation de libérer leurs joueurs que pour les dates prévues dans le calendrier international. Ce n'est pas ici le cas. Pour cette raison, le Bayern Munich ne laissera pas Franck Ribéry aller à cette audition », ont affirmé les dirigeants bavarois.

À lire Énormes tensions entre Bellingham et Vinicius Jr, Thomas Müller a plombé la saison de Thomas Tuchel

De plus, le fait d’avoir appris par voie de presse, comme tout le monde, la convocation de Ribéry a fortement déplu. Le président du Bayern Munich a donc pris sa plume pour exprimer son courroux à la FFF. « La Fédération française n'a pas le droit de soustraire arbitrairement Franck Ribéry à ses obligations envers le Bayern. La préparation de la prochaine saison de Bundesliga passe avant la résolution des conflits nés à la Coupe du monde par la Fédération français », explique-t-il.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fois, les dirigeants bavarois montent au créneau pour défendre celui qui fut leur Kaiser Franck. Déjà très épaulé par ses équipiers lors de la révélation de l’affaire Zahia, le Français peut se réjouir du soutien permanent de son club, qui, s’il cherche d’abord à défendre ses intérêts, démontre une grande générosité vis-à-vis de ses joueurs. Reste à savoir quelle sera la réaction de la FFF dans ce nouveau dossier opposant une fédération nationale à un club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité