Les futures stars du Mondial 2010 (3/3)

Par Jonathan Sberro
3 min.
André Ayew, nouvel homme fort du Ghana @Maxppp

Le Mondial 2010 ouvre ses portes dans quelques heures. Si la plupart des grands joueurs sont présents, cette compétition est un formidable moyen de se révéler. Footmercato a sélectionné pour vous une liste de 15 joueurs qui pourraient bien être les grandes révélations du tournoi.

Lors de la Coupe du monde 2006, quelques joueurs peu connus de la scène internationale se sont révélés au monde entier en l’espace de quelques matches. Franck Ribéry ou encore Lukas Podolski ont brillé devant des centaines de millions de téléspectateurs. Si le milieu du Bayern a parfaitement su exploiter cette reconnaissance médiatique, les deux autres joueurs ont eu toutes les peines du monde à mettre leur carrière sur de bons rails, retombant dans un certain anonymat. Voici en trois parties, les quinze joueurs qui pourraient devenir les grandes révélations de ce Mondial 2010. Voici le troisième et dernier volet :

La suite après cette publicité

Simon Kjaer (défenseur/Danemark/21 ans)

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

C'est le nouveau leader que le football danois se cherche depuis les retraites des frères Laudrup. Révélé aux yeux du grand public lors de sa première sélection, lorsqu'il a muselé le géant suédois Ibrahimovich, ce défenseur central a été élu meilleur joueur danois en 2009. En plus son élégance, le joueur de Palerme peut faire valoir son physique (1,89 m ; 82 kg) et sa combativité. Ce grand blond aux yeux bleus possède donc toutes les qualités du défenseur de demain. La Juventus et Manchester United ne se sont pas trompés en cochant son nom pour le futur mercato.

La suite après cette publicité

Alexis Sanchez (attaquant/Chili/21 ans)

C'est la nouvelle pépite du football chilien. Cet attaquant de poche (1,68 m ; 62 kg) est doté d'une vivacité et d'une technique largement au-dessus de la moyenne qui lui permettent de facilement sortir du lot. Acheté par l'Udinese alors qu'il n'a que 17 ans, il a continué de s'aguerrir dans le championnat argentin avant de revenir en Serie A au début de la saison 2008-2009. Auteur de 5 buts en 32 matchs cette saison, Sanchez a été élu meilleur joueur chilien de l'année 2009. Une sacrée reconnaissance pour un joueur de seulement 21 ans qui espère bien exploser en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

André Ayew (milieu de terrain/Ghana/20 ans)

Fils d'Abedi Pelé, André Ayew a tout pour devenir le leader de sa sélection dans les prochaines années. Pas vraiment une surprise pour le joueur formé à l'Olympique de Marseille, capitaine de la sélection des moins de 20 ans championne du monde 2009. Cette saison, prêté à Arles-Avignon, il participe pleinement à la montée historique du club en L1 (26 matches, 4 buts). Longtemps cantonné au rôle d'attaquant, c'est au poste de milieu relayeur qu'il peur le mieux exprimer son gros volume de jeu, sa technique et son sang-froid. Pour le plus grand plaisir des Black Stars.

La suite après cette publicité

Georges Mandjeck (milieu de terrain/Cameroun/21 ans)

Formé à la Kadji Sport Academy, le jeune milieu défensif camerounais (1,83 m ; 72 kg) a rapidement rejoint l’Allemagne et le VFB Stuttgart. Prêté à Kaiserslautern, il explose à tel point qu'il est élu meilleur joueur de D2 allemande la saison dernière. Ses performances attirent le regard du sélectionneur, Paul le Guen, qui en fait titulaire indiscutable depuis le début de l’année 2010 (7 sélections). Si son poste de prédilection reste celui de sentinelle devant la défense, sa polyvalence lui permet de pouvoir en tant que latéral droit. De quoi attiser la convoitise de plusieurs clubs de L1.

René Krhin (milieu de terrain/Slovénie/20 ans)

Véritable star dans son ancien club de Maribor, René Krhin tape dans l'oeil de l'Inter Milan qui est venu le chercher en Slovénie alors qu'il n'avait que 16 ans. La technique et la vivacité de ce grand milieu de terrain défensif (1,90 m ; 79 kg) a convaincu José Mourinho de l'intégrer au groupe professionnel dès le début de la saison 2009-2010. S'il ne participe pas à plus de trois matches sous le maillot de l'Inter, il est rapidement devenu titulaire au sein de l'équipe slovène (3 sélections). Il devrait donc profiter de la Coupe du Monde pour épancher sa soif de matches.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité