OM : au tour de Gignac d'être sur les tablettes de la Juve !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Il faut croire que la Juve souhaite recruter français lors des prochains marchés des transferts. Alors que le nom de Benzema est toujours cité, voilà qu'André-Pierre Gignac se voit à son tour lié avec le club bianconero.

Rien ne va plus à la Juventus Turin. Malgré les 17 recrues estivales, parmi lesquelles on trouve Krasic, Quagliarella ou encore Pepe, malgré Del Piero et Amauri, la Vieille Dame ne parvient pas à décoller en ce début de saison. Pire, elle a même subi l'affront d'un match nul à domicile en Europa League face à Lech Poznan (3-3). Et à Turin, lorsque les résultats ne suivent pas, on se tourne vers le futur mercato. Bien que la Juve ait marqué 6 buts en 2 rencontres, c'est l'attaque qui semble être le chantier prioritaire de Luigi Del Neri. Karim Benzema peut en témoigner, lui qui voit son nom ressortir quotidiennement dans la presse italienne, et ce malgré les nombreux démentis de son agent.

La suite après cette publicité

A force de répéter que le Français ne quittera pas Madrid, les dirigeants turinois se tournent vers d'autres pistes, mais restent séduits par les buteurs français. Car c'est désormais André-Pierre Gignac qui est suivi avec attention, selon le Corriere dello Sport. Bien sûr, l'Olympique de Marseille ne lâchera en aucun cas son buteur cet hiver, et probablement pas cet été à moins d'une offre exceptionnelle, ce que n'est pas en mesure d'offrir la Juventus.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Surtout, on peut s'interroger sur la pertinence des émissaires turinois. Gignac n'est pas encore en forme et court après son premier but sous ses nouvelles couleurs. Cela pourrait arriver ce soir face à Arles-Avignon. En attendant, la Juve poursuit son immense tour d'horizon européen pour trouver le grand buteur qui lui fait défaut depuis deux saison maintenant. Et Gignac risque de voir son nom fréquenter longtemps les colonnes de la presse transalpine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité