Coupe du Monde 2014 : la Belgique assure l'essentiel

Par Rodolphe Koller
1 min.
Corée du Sud @Maxppp

Déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde, la Belgique s'est imposée dans la douleur face à la Corée du Sud (1-0) après avoir été rapidement réduite à 10.

Première du groupe H et d'ores-et-déjà assurée de disputer les 8es de finale de la Coupe du Monde après ses deux victoires face à l'Algérie (2-1) et la Russie (1-0), la Belgique disputait un match de gala face à la Corée du Sud, quasiment éliminée sauf en cas de scenario rocambolesque. Enfin pas tout à fait puisque les Diables Rouges devaient encore s'assurer la première place du groupe, pas à l'abri d'un retour de l'Algérie, afin d'affronter les États-Unis en 8es de finale et non pas l’épouvantail allemand.

La suite après cette publicité

Sur le pré, ce sont pourtant les sud-Coréens qui prennent le match par le bon bout. Emmenés par l'intenable Ki Syng-Yong, il se procurent les meilleures occasions et sèment le doute dans l'arrière-garde d'outre-Quiévrain à plusieurs reprises (30e, 31e). Et alors que la Belgique rentrait tardivement mais progressivement dans son match, elle était réduite à dix juste avant la pause. Steven Defour était en effet exclu pour une grossière faute contraignant les siens à poursuivre en infériorité numérique (45e).

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Au retour des vestiaires, les sud-Coréens réaffirmaient leurs belles intentions et s'en remettaient à Lee Chung-yong (59e, 64e). La fébrilité belge était toujours de mise et Dembélé écopait d'un carton jaune (50e), fragilisant encore un peu plus le milieu de terrain des hommes de Marc Wilmots. Ce sont pourtant ces derniers qui ouvraient la marque, Vertonghen profitant d'un ballon mal repoussé par Kim Seung-gyu sur une frappe originelle d'Origi (1-0, 77e). Service minimum pour la Belgique qui n'aura pas besoin de plus pour l'emporter et garder la tête de sa poule. Prochaine étape les États-Unis le 1er juillet prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité