Coupe du Monde 2014, Argentine : Sabella défend Messi et salue le bilan de ses joueurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine @Maxppp

Interrogé en conférence de presse après la défaite en finale du Mondial face à l'Allemagne (1-0, après prolongations), le sélectionneur de l'Argentine Alejandro Sabella a salué ses joueurs pour leur parcours et notamment un Lionel Messi, pointé du doigt par certains.

Abattu mais digne, Alejandro Sabella s'est présenté en conférence de presse après la défaite de son Argentine face à l'Allemagne (1-0, après prolongations), en finale du Mondial, au Maracanã, à Rio de Janeiro. Le sélectionneur albiceleste a d'abord regretté le manque d'efficacité des siens durant la rencontre. «Le match a été équilibré, chaque équipe a eu ses périodes. Les occasions les plus franches, nous les avons eues. (...) Quand il y a des occasions, il faut marquer. Il nous a manqué un peu d'efficacité. (...) Nous avons eu nos chances, mais il nous a manqué de l'efficacité. (...) Pour faire le match parfait, il aurait fallu être plus efficaces», a-t-il souligné.

La suite après cette publicité

Pour autant, le technicien n'en veut pas à ses joueurs. Il a même insisté pour les saluer à plusieurs reprises pendant son intervention. «Je suis fier des joueurs, ils ont fait un grand Mondial. C'est spectaculaire de voir comment ils ont tout donné les uns pour les autres, pour l'Argentine, pour le groupe. Ils peuvent se regarder dans un miroir la tête haute parce qu'ils ont tout donné. Ils ont été de vrais guerriers, dans le bon sens du terme. Je les ai félicités. Au-delà du résultat et de la tristesse, un entraîneur doit toujours souligner le rendement et la dévotion de ses joueurs. Ils ont tout donné, pour eux, pour le groupe, pour la sélection argentine. Je suis très satisfait des joueurs. Je suis l'un d'entre eux, un de plus, avec un rôle différent dans le groupe. Je suis avec eux», a-t-il lancé, défendant ensuite Lionel Messi, élu meilleur joueur du tournoi malgré un rendement parfois décevant, déjà soumis à quelques critiques.

À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

«Le Mondial est le tournoi le plus important dans le monde du football. Mais même s'il ne l'a pas gagné, Lionel est installé sur l'Olympe des grands. Cela fait très longtemps qu'il y ait. Messi va bien. (...) Je crois qu'il mérite ce ballon d'or, il a joué un grand Mondial, il a été l'un des grands artisans de notre beau parcours. Je crois qu'il le mérite bien, sans manquer de respect aux autres candidats bien sûr», a-t-il martelé, refusant d'évoquer son avenir personnel à la tête de cette équipe. «Je ne peux pas parler d'avenir. Je veux me reposer. Être avec les joueurs, mes collaborateurs, ce groupe qui a travaillé merveilleusement, avec ma famille. Me reposer, et on verra. L'avenir, je n'en parlerai pas», a-t-il conclu, abattu mais digne.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité