Coupe du Monde 2014, Brésil : Thiago Silva et Scolari sortent du silence face à la polémique !

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Épinglé par les médias et les anciennes gloires du football brésilien suite à son comportement étonnant au cours de la séance des tirs au but ayant conclu le huitième de finale Brésil-Chili, Thiago Silva est venu répondre aux médias, accompagné d'un Luiz Felipe Scolari démentant dans le même temps l'avoir critiqué.

En off, après le succès aux tirs au but du Brésil face au Chili en huitième de finale de la Coupe du Monde, Luiz Felipe Scolari aurait eu des mots très durs à l'encontre de Thiago Silva, le décrivant comme un joueur qui ne s'était pas « pas comporté comme un homme » et qu’il avait été « un capitaine indigne ». Des propos que la presse brésilienne a relayé en boucle tout au long de la semaine. Ayant jusque-là préféré opter pour le silence radio, la délégation auriverde est sortie du silence ce soir.

La suite après cette publicité

Profitant de la conférence de presse de veille de quart de finale face à la Colombie, le sélectionneur brésilien a ainsi pris la parole devant les médias, pour rétablir sa vérité sur le sujet : « Je nie et démens avoir démoli Thiago Silva. Je vivrai et mourrai avec ces 23 joueurs-là. Je ne nie pas avoir convoqué 6 journalistes pour parler, mais j'ai simplement dit qu'un joueur qui n'était pas ici me manquait beaucoup ». Cette explication donnée, Thiago Silva a à son tour pris la parole.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Critiqué pour s'être mis à l'écart du groupe au cours de la fatidique séance des tirs au but, assis en larmes sur un ballon, O Monstro livre également ses vérités : « Personne dans le groupe ne remet en cause mon leadership. Je gère mes émotions comme je le veux, comme je le sens. C'est mon problème, pas le problème des autres. À ce que je sache, il n'est pas interdit de pleurer. Je n’en ai rien à faire de ce que les gens peuvent penser. C’est naturel de ressentir des émotions, et encore plus quand on joue avec le maillot de la Seleção. J’ai de la maturité, j’ai de la responsabilité, j’ai de l’expérience », a lancé le capitaine de la Seleção. Suffisant pour éteindre l'incendie ? Pas sûr.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité