Coupe du Monde 2014 : ces Brésiliens qui ont raté leur première

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Daniel Alves da Silva @Maxppp

En dépit de son succès face à la Croatie pour le match d'ouverture du Mondial (3-1), le Brésil est loin d'avoir convaincu. Plusieurs cadres de l'effectif de Scolari ont ainsi affiché un niveau en inadéquation avec les ambitions affichées.

De l’avis de tous, le Brésil n’a pas été convaincant hier pour son entrée en lice dans sa Coupe du Monde. La Seleção, malmenée par une courageuse équipe croate, s’en est remis au talent de son duo Oscar-Neymar tout en bénéficiant d’un arbitrage bienveillant pour l’emporter (3-1). Beaucoup de cadres de l’effectif drivé par Scolari ont déçu. Fred en tête. Le numéro 9 brésilien ne s’est absolument pas signalé sur la rencontre, hormis en se laissant tomber dans la surface de réparation face à Lovren, se voyant offrir le pénalty que transformera Neymar. Dans l’incapacité de se démarquer, nous lui avons logiquement octroyé un 3 dans nos notes de match.

La suite après cette publicité

En matière d’invisibilité, Hulk n’a pas démérité. Incapable de faire des différences sur son aile, il n’a jamais pris le meilleur sur son vis-à-vis, tout en apparaissant limité physiquement, son point fort habituel. Inquiétant ? Pas autant que la défense. Car la solidité de l'arrière garde fait jaser, notamment en ce qui concerne les latéraux. Dani Alves comme Marcelo – bien que ce dernier se soit ressaisi au fil des minutes – ont laissé des boulevards aux ailiers croates, qui ne sont pas privés d’apporter le danger.

À lire OM-Benfica : les Portugais sont fou furieux contre les Aguias

Une carence défensive à corriger d’urgence pour Luis Felipe Scolari. Le Brésil ayant eu l’avantage de la possession, ces difficultés auraient pu être plus préjudiciables encore face à une formation plus offensive ou cotée. Les Brésiliens sont donc loin de faire l’unanimité aujourd’hui. Et plus que les erreurs d’arbitrage, c’est bien le niveau affiché par certains éléments qui a de quoi pousser à l’interrogation, alors que la Seleção est logiquement présentée en grande favorite pour le titre suprême. Bien sûr, il ne s’agissait là que d’une première. Mais cela fait quand même beaucoup de corrections à apporter...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité