Coupe du Monde 2014 : l'Iran tient le Nigeria en échec !

Par Khaled Karouri
1 min.
Iran @Maxppp

Opposés ce lundi soir, Iraniens et Nigerians s'affrontaient avec pour objectif de rejoindre l'Argentine en tête du groupe avec trois points au compteur. Mission qui s'est soldée par un échec, aucune des deux formations ne parvenant à prendre le dessus sur l'autre (0-0).

Encore sous le choc de la démonstration allemande face au Portugal ? Pas le temps de reprendre vos esprits que la Coupe du Monde poursuit son cours, avec à 21h une rencontre opposant l'Iran au Nigeria. Dans un groupe F où l'Argentine a disposé de la Bosnie (2-1), les deux équipes qui s'affrontaient ce lundi soir avaient l'occasion de rejoindre l'Albiceleste en tête de la poule et prendre ainsi une première option sur les places qualificatives pour les huitièmes de finale.

La suite après cette publicité

Les Super Eagles prenaient rapidement les choses en main, mais Onazi (10e) ne trouvait pas le cadre, sur une frappe en déséquilibre. La rencontre n'était pas franchement la plus formidable du tournoi mais, qu'importe, le Nigeria continuait de dominer, et Musa (31e) tentait sa chance sur coup franc, trouvant les gants du dernier rempart iranien. Un arrêt qui réveillait ses partenaires, qui étaient à deux doigts d'ouvrir la marque, un coup de tête de Ghoochannejha (34e) contraignant Enyeama à sortir une parade splendide. 0-0 à la pause, tout restait donc à faire entre deux équipes ne lâchant rien.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Dans le deuxième acte, le Nigeria avait la main-mise sur le ballon, l'entrée de Shola Ameobi faisant du bien. Et Emenike (59e) s'offrait un bel enchaînement, avant de frapper, sans réussir à cadrer. Dominés, les Iraniens de Carlos Queiroz croyaient malgré tout en leur bonne étoile, et le culotté Ghoochannejha (62e) prenait une nouvelle fois sa chance, sans succès. Ameobi (71e) et Onazi (76e) lui répondaient, sans plus de réussite. Score final 0-0, premier match nul et vierge dans cette Coupe du Monde. Finalement, malgré sa défaite face à l'Argentine, la Bosnie ne s'en sort pas si mal...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité