Coupe du Monde 2014 : Luis Suarez rattrapé par la patrouille de la FIFA !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Uruguay Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Accusé d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini, l'attaquant uruguayen Luis Suarez risque une lourde suspension. La FIFA vient en effet d'annoncer qu'elle avait ouvert une procédure disciplinaire.

«Oui, il m’a mordu, tout le monde l’a vu. C’est idiot de ne pas l’avoir expulsé. Mais bon, il peut faire ce qu’il veut, car la FIFA veut absolument que les grandes stars de ce sport soient sur le terrain.» Victime du vampire Luis Suarez, l'Italien Chiellini a beau avoir montré des traces de morsure sur son épaule, l'arbitre n'a pas bronché. En revanche, pas sûr que la fin de la déclaration du Transalpin se vérifie. Captée par la vidéo, la scène va bien être étudiée par l'instance dirigeante du football international.

La suite après cette publicité

La FIFA a en effet publié un communiqué dans lequel elle a annoncé «qu'elle collectait tous les éléments nécessaires en vue d'évaluer le problème». En clair, l'Uruguay a validé son ticket pour les huitièmes de finale, mais il y a de fortes chances pour que la Celeste doive disputer le reste du tournoi sans son attaquant vedette. Déjà rendu coupable de morsures à deux reprises en Premier League ainsi qu'en Eredivisie, Suarez a, de son côté, voulu dédramatiser la chose.

À lire Amical : la Côte d’Ivoire domine l’Uruguay

«Ce sont des situations de matches. Nous sommes en duel dans la surface, il me donne un coup d'épaule dans la bouche et j'ai eu l’œil touché aussi. Franchement, on ne va pas en faire toute une histoire.» Pas sûr que la FIFA accepte cette version sans broncher. Pour rappel, Suarez avait écopé d'une suspension de dix matches en 2013 lorsqu'il s'était fait les dents sur le Serbe de Chelsea Branislav Ivanovic.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité