Croatie : le selectionneur Niko Kovac cartonne l’arbitre !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Croatie @Maxppp

Niko Kovac ne digère pas l’arbitrage de Yuichi Nishimura lors de Brésil-Croatie (3-1) et le fait savoir de manière particulièrement véhémente.

Pour le premier match de la compétition, ce Brésil-Croatie risque de faire couler beaucoup d’encre. Et comme souvent, c’est l’arbitre qui est au cœur de la tourmente. Le japonais Yuichi Nishimura a été coupable de plusieurs erreurs notables durant la rencontre, notamment sur le penalty plus que douteux concédé par Dejan Loven suite à une faute peu évidente sur Fred et sur le troisième but d’Oscar entaché par une faute de Ramires au début de l’action.

La suite après cette publicité

À l’issue de la rencontre, Niko Kovac, le sélectionneur de la Croatie était particulièrement remonté contre le corps arbitral. « Si c’est comme ça qu’on commence la Coupe du Monde, nous ferions mieux de leur donner et de rentrer à la maison, lâche le sélectionneur croate. Nous parlons de respect. Ce n’est pas du respect, la Croatie n’en a pas eu. Si ça c’est un penalty, nous n’avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte ! »

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Des propos d’une extrême violence qui devraient engendrer une riposte de la part de la FIFA qui ne plaisante pas avec ce genre de propos proféré à l’encontre des arbitres. Une chose est sûre, le Brésil n’avait pas besoin de ce type de publicité pour lancer son Mondial…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité