Equipe de France : Deschamps affiche ses certitudes et compte sur Benzema

Par Alexis Pereira - Fabien Borne
2 min.
France Didier Deschamps @Maxppp

En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a donné la recette pour réussir son entrée en Coupe du monde, face au Honduras.

Le Mondial de l'équipe de France débute ce dimanche, à Porto Alegre, face au Honduras, à 16h. Interrogé en conférence de presse, dans l'auditorium du Stade Beira Rio bondé pour l'occasion, Didier Deschamps a affirmé que ses Bleus étaient prêts pour ce grand rendez-vous. «On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis quatre semaines, avec ce que vous savez, des matches, des entraînements. Le rendez-vous était prévu depuis un bon moment pour demain. Les joueurs et moi-même voulons démarrer cette compétition de la meilleure façon. La préparation était agréable, mais la vérité, c'est le terrain, c'est demain», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le coach, pas le moins du monde préoccupé par la jeunesse de son effectif, a ensuite donné quelques clés pour réussir cette entrée. «Il ne faut pas de crispation dans le groupe. Ce n'est pas parce que le rendez-vous arrive que l'on va se mettre plus de pression. (...) Aujourd'hui, oui, nous sommes décontractés et concentrés. Il faudra qu'on le soit aussi demain», a-t-il indiqué, expliquant qu'il partageait avec ses 23 son expérience de joueur. Serein, l'entraîneur n'a pas le moindre doute. Pas même concernant la composition de départ du match de demain. «Des doutes sur le onze ? Non. Avant l'entraînement, je n'en ai pas», a-t-il affirmé. Comme fer de lance de ce onze, on retrouvera certainement Karim Benzema.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

«Il y a un moment que Karim fait l'unanimité. Karim a toujours été un joueur de très haut niveau. Il a connu un passage plus difficile avec l'équipe de France, où il manquait d'efficacité. Mais il marquait avant cette période délicate. Il joue au Real Madrid, on le voit, en France, mais aussi partout en Europe et dans le Monde. Il est bien, détendu, souriant. Il se prépare très sérieusement», a-t-il conclu, laissant planer le doute sur sa possible association avec Olivier Giroud dans le trio offensif. «Vous verrez mon avis demain». Droit dans ses bottes, Didier Deschamps n'attend qu'une chose, démarrer le Mondial en battant le Honduras.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité