Equipe de France : Giroud réclame déjà une place de titulaire !

Par La Rédaction FM
2 min.
France Olivier Giroud @Maxppp

Si Didier Deschamps a déjà son onze de départ en tête pour le match face au Honduras, le sélectionneur garde le mystère sur la future composition des Bleus. Mais de son côté, Olivier Giroud ne cache pas qu'il veut démarrer le Mondial dans le rôle de titulaire.

L'équipe de France est arrivée au Brésil dans la bonne humeur. Mais bientôt, le sélectionneur national Didier Deschamps devra faire ses premiers choix. Et parmi les décisions qui seront les plus étudiées, la configuration de l'attaque tricolore fera forcément parler. DD alignera-t-il Karim Benzema et Olivier Giroud ensemble ? Questionné sur les récentes déclarations du Gunner sur son statut de titulaire, le Bayonnais a préféré se montrer évasif cet après-midi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Ils sont tous là pour gagner leur place. Après, comme il y en a 23, je ne pourrai pas tous les aligner. Depuis le début de la préparation, Olivier fait de très bonnes choses. C’est intéressant. C’est le cas aussi de beaucoup de joueurs.» Mystérieux, DD préfère garder pour lui la composition de l'équipe qui démarrera face au Honduras. Mais les dés sont déjà jetés. «J’ai l’équipe de départ, même si je suis toujours amené à réfléchir. Je l’ai depuis un moment. J’espère qu’il ne se passera rien durant la semaine.»

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Giroud estime mériter sa place de titulaire

Olivier Giroud est-il au courant ? Nul ne le sait, mais l'attaquant français n'a pas hésité à reformuler son désir de démarrer la compétition en tant que titulaire. «Il ne faut pas se focaliser sur mon duo avec Karim. On doit surtout apporter des solutions à nos milieux. (…) Tout n'a pas été parfait. Il ne faut pas compter le nombre de passes qu'on va se faire avec Karim. Il faut juger l'animation. Oui bien sûr, je pense mériter d’être titulaire. Je suis content de ce que j’ai fait dans la préparation, j’aspire à avoir un maximum de temps de jeu. Après, dans un dispositif inédit contre la Jamaïque, ça s’est bien passé. Au sélectionneur de décider. »

S'il laisse le choix à Deschamps, Giroud n'a pas hésité à évoquer sa déception s'il devait débuter la coupe du Monde sur le banc. « Ce serait une forme de déception que de ne pas démarrer le premier match. Parce que j’ai fait une bonne préparation. Mais il y a un sélectionneur. Ça ne m’empêche pas de dormir. » Peut-être, mais le message est quand même passé. Un discours qui ne passe pas inaperçu à l'heure où d'autres joueurs de l'équipe tels que Pogba ou Koscielny ont préféré ne rien revendiquer lorsque la question de la concurrence leur a été posée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité