Coupe du Monde 2014 : Müller et l'Allemagne dominent les États-Unis

Par Rodolphe Koller
1 min.
Allemagne Thomas Müller @Maxppp

La courte victoire de l'Allemagne sur les États-Unis (1-0) permet aux deux formations de sortir du Groupe G et de rejoindre les 8es de finale de la Coupe du Monde.

Avec quatre points au compteur avant la rencontre, des Allemands jusqu'ici bien trop irréguliers et des Américains plutôt surprenants n'avaient besoin que d'un match nul pour assurer leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. A contrario, il aurait fallu un large succès portugais et une sacrée déroute de l'une des deux formations se disputant la tête du groupe G pour qu'une élimination ne se profile. Ayant un rang à tenir et un statut de favori à confirmer, les Allemands rentraient bien dans la partie, s'exposant toutefois à l'explosivité américaine en contre.

La suite après cette publicité

Bien servi après une rapide remontée de balle, Zusi enroulait un superbe ballon qui venait flirter avec la barre transversale de Manuel Neuer (23e). Le score restait nul et vierge à la pause, malgré une évidente bonne volonté du côté des USA et une menace pouvant surgir à tout moment de celui des Allemands. L'entrée en jeu de Klose (46e) à la place de Podolski re-dynamisait l'attaque germanique. L'effet était immédiat puisque l'avant-centre de la Lazio Rome profitait d'un magnifique centre de Schweinsteiger (52e) pour placer une jolie tête qui fuyait de peu le cadre de Tim Howard.

À lire Mesut Özil taillé par un ancien coéquipier

Dans la foulée, Müller se trouvait à la réception d'un ballon repoussé une première fois par le portier américain sur sa ligne pour décocher un tir croisé qui trouvait le chemin des filets (0-1, 55e). Les États-Unis n'abdiquaient pas et continuaient de pousser mais se montraient trop brouillons face au but. Derrière, l'Allemagne tenait bon et envoyait Götze jouer les dynamiteurs en contre. Le score en resterait là, permettant à l'Allemagne de sortir invaincue et en tête du groupe G. Bien que vaincus, les Américains rejoignent également les huitièmes de finale de la compétition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité