Brésil-Croatie : les compos probables

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek - Tom Monegier
2 min.
Brésil @Maxppp

À onze jours du début de la Coupe du monde 2018, le Brésil et la Croatie s'affrontent cette après-midi (16h) dans un match amical. Ce premier match de préparation pour les deux sélections va donc leur permettre de se tester, et voici les compositions que devraient aligner les sélectionneurs.

Quatre ans après sa terrible désillusion et cette défaite contre l'Allemagne (1-7) en demi-finale de sa Coupe du monde, le Brésil espère bien se racheter lors du Mondial 2018 en Russie. Annoncée comme l'un des favoris pour le titre, la Seleção démarre sa préparation aujourd'hui contre la Croatie avec un match amical intéressant (16h). Si les 23 Brésiliens sont déjà connues, Tite va pouvoir tester ses joueurs, qui affronteront ensuite l'Autriche (10 juin) avant de partir en Russie. Et le sélectionneur brésilien devrait aligner un 4-3-3.

La suite après cette publicité

Auteur d'une belle saison avec l'AS Roma, demi-finaliste de la Ligue des champions, Alisson devrait démarrer dans les cages, lui qui devrait être le numéro 1 durant ce Mondial. Devant lui, Danilo, Thiago Silva, Miranda et Marcelo pourrait former la défense de la Seleçao. Dans l'entrejeu, le trio Paulinho-Casemiro-Fernandinho devrait débuter. En ce qui concerne l'attaque, Neymar, toujours pas à 100% pourrait ne pas débuter. Les offensives seraient donc animées par Willian, Gabriel Jesus et Coutinho.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

La Croatie veut impressionner

En face, la Croatie cherchera à faire forte impression avant cette Coupe du monde, d'autant plus qu'en 2014, les Croates s'étaient arrêtés dès la phase de poules avec notamment une défaite contre le Brésil pour débuter (1-3). L'heure de la revanche a donc sonné et pour tenter de renverser son adversaire du jour, Zlatko Dalic devrait mettre en place un 4-2-3-1.

La suite après cette publicité

Danijel Subasic, le gardien de l'AS Monaco, devrait prendre place dans buts croates, comme ça sera le cas durant toute la compétition. L'arrière-garde devrait être composée de Vrsaljko, récent vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético de Madrid, Corluka, Vida et Strinic. Au poste de sentinelle, Rakitic et Badelj pourraient démarrer. Modric, qui a lui gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid le week-end dernier, devraient être aidé par Rebi sur sa droite et Perisic de l'autre côté. À la pointe de l'attaque, Mandzukic devrait être titulaire. Des compositions de départ remplies de stars pour offrir un beau spectacle ? Réponse dans quelques heures.

Le onze probable du Brésil : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Fernandinho - Willian, Gabriel Jesus, Coutinho

La suite après cette publicité

La composition probable de la Croatie : Subasic - Vrsaljko, Corluka, Vida, Strinic - Rakitic, Badelj - Rebi, Modric, Perisic - Mandzukic

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité