Coupe du Monde 2018, Argentine : ce que prépare Jorge Sampaoli face à la France

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Suite aux dernières séances d'entraînement, la presse argentine dévoile les dernières indiscrétions au sujet du visage de l'Argentine de Jorge Sampaoli en prévision du choc des 8es de finale face à la France.

Innover... en ne changeant rien. Jorge Sampaoli devrait, selon La Nacion, ESPN et Olé, ne pas modifier son onze de départ pour le 8e de finale du Mondial contre l'équipe de France. Au sortir des dernières séances d'entraînements, les médias locaux expliquent que le sélectionneur argentin pense sérieusement à reconduire face aux Bleus l'équipe qui a battu le Nigéria (2-1) et obtenu dans la douleur sa qualification. Et c'est une grande première, puisque le technicien n'avait jamais aligné deux fois de suite le même onze de départ lors de ses 15 matches précédents !

La suite après cette publicité

Franco Armani, qui a tenu la baraque face aux Super Eagles, devrait être à nouveau titularisé. La défense ne bougerait pas non plus, avec Gabriel Mercado, passeur décisif sur le 2e but, à droite et Nicolas Tagliafico à gauche. La charnière centrale serait composée de Nicolas Otamendi et Marcos Rojo, auteur du but décisif de la qualification contre le Nigéria. Dans l'entrejeu, el Jefecito Javier Mascherano, prépondérant pour Sampaoli, tiendra sans doute à nouveau sa place. Les deux hommes ont d'ailleurs longuement échangé ce jeudi matin. Ever Banega, performant pour sa première titularisation face à John Obi Mikel et ses partenaires, devrait lui aussi débuter à nouveau.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

L'incertitude Enzo Pérez, Angel Di Maria contesté mais...

Enzo Pérez, lui, ne s'est pas entraîné ce jeudi à Bronitsky, avance Olé et La Nacion. Arrivé au dernier moment dans le groupe pour pallier le forfait de Manuel Lanzini, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le milieu de River Plate traîne une petite gêne à la fesse gauche née des derniers matches de Superliga en Argentine. Pour autant, La Nacion assure que Sampaoli et son staff n'hésiteront pas à le lancer d'entrée, et ce, même s'il ne dispute que 60 minutes. À gauche, Angel Di Maria, loin de son meilleur niveau contre l'Islande (1-1) et le Nigéria (2-1), conserverait toutefois la confiance de son coach. Olé indique que les Argentins comptent sur el Fideo pour obliger Benjamin Pavard, qui tient la corde pour débuter avec les Bleus, à défendre.

La suite après cette publicité

Enfin, devant, Lionel Messi, buteur face au Nigéria (2-1), tiendra sa place aux côtés de Gonzalo Higuain, peu en réussite pour sa première titularisation du tournoi contre les Super Eagles. L'entrée en jeu, plutôt réussie, de Cristian Pavon ne devrait donc pas suffire à bouleverser les plans du staff argentin avant le rendez-vous décisif de samedi, à Kazan. Pas de changements prévus pour l'instant donc, pour la première fois depuis l'arrivée de Sampaoli sur le banc de touche de l'Albiceleste, et ce, même si six joueurs sont sous la menace d'une suspension (Otamendi, Mercado, Mascherano, Messi, Banega, Acuña). On attend la séance de vendredi désormais pour savoir si ces échos de la presse locale se confirment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité