Coupe du Monde 2018, Belgique : Radja Nainggolan n'a toujours pas digéré

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Belgique @Maxppp

Non retenu par Roberto Martinez pour disputer la Coupe du Monde avec la Belgique, Radja Nainggolan s'est a nouveau confié sur cet épisode.

À 30 ans, Radja Nainggolan pensait vraiment disputer le Mondial 2018 en Russie. Malheureusement pour le milieu de terrain de l'AS Roma, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, en a décidé autrement. Absent de la liste belge pour «des raisons tactiques» selon l'entraîneur espagnol, le Giallorosso avait immédiatement annoncé la fin de sa carrière internationale avant d'évoquer sa déception quelques jours plus tard. Aujourd'hui, dans les colonnes de Het Nieuwsblad, Nainggolan en a remis une couche.

La suite après cette publicité

«Il y aura toujours des critiques. Pour moi, ce qui aurait dû compter ce sont les performances sur le terrain, mais pas ma manière de vivre. Si j'avais dû être un exemple pour les jeunes, j'aurais été enseignant ou éducateur. Gagner est la chose la plus importante pour moi. Au début, ç'a été difficile, ça m'a blessé. En plus, quand vous vous voyez dans les spots publicitaires (de la sélection belge pour le Mondial), ça fait mal aussi. Maintenant, j'essaie de voir les choses de manière positive. Je suis concentré sur mes vacances. Je ne vais pas en Russie, mais je vais regarder la Coupe du Monde. Je vais supporter l'équipe, surtout pour mes partenaires. J'espère qu'ils connaîtront la gloire à la Coupe du Monde. Mais un possible quart de finale contre l'Allemagne sera très difficile».

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Supporter de la Belgique malgré la déception, Nainggolan est également revenu sur la raison tactique évoquée par Martinez pour justifier son absence de la liste. Une excuse qui ne tient pas selon le milieu de terrain qui en a également profité pour répondre aux critiques faites sur son comportement. «Je ne suis pas quelqu'un qui fait des choses par derrière, je dis les choses en face. La raison pour laquelle je reste à la maison est tactique ? Je pense que le championnat italien est la ligue la plus tactique du monde. Et après ? Nous avons eu une relation compliquée au début (avec le sélectionneur). J'ai fait un très bon Euro 2016 et après notre relation s'est détériorée. Oui, une fois je suis arrivé en retard, mais je ne vais pas dire tout ce qu'il s'est vraiment passé. Je ne veux pas donner de noms de joueurs, mais d'autres ont fait la même chose et sont toujours en sélection». Ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité