Coupe du Monde 2018 : c'est la guerre des mots entre les sélectionneurs du Brésil et du Mexique sur Neymar

Par Maxime Barbaud - Constant Wicherek
2 min.
Mexique Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Hier, le Brésil a su faire le boulot contre le Mexique (2-0), mais une polémique a débuté. Il s'agit d'une histoire autour de Neymar qui a reçu un traitement de faveur et qui était, par conséquent souvent au sol.

Le Mexique a été éliminé de la Coupe du Monde par le Brésil en 8e de finale ce lundi (2-0). Buteur dans cette rencontre, Neymar s'est attiré les foudres du sélectionneur d'El Tri. Juan Carlos Osorio n'a pas du tout apprécié le comportement de la star canarinha qui en a rajouté à de nombreuses reprises sur des contacts. Selon Osorio, le numéro 10 brésilien s'est comporté comme un "clown".

La suite après cette publicité

« C’est compliqué, c’est toujours comme ça pour moi, je souffre beaucoup, on m’a marché dessus en dehors du terrain, ce n’était pas très loyal, on ne peut pas faire ça, mais bon qu’est ce qu’on peut faire, ils ont beaucoup parlé, mais ils sont éliminés », a de son côté simplement répondu l'attaquant du Paris Saint-Germain. C'était alors hier, le début d'une guerre des mots en conférence de presse puisque Tite, le sélectionneur du Brésil et Osario se sont largement exprimé à ce sujet en conférence de presse post-match.

À lire LdC Asiatique : Al Ain élimine Al-Hilal et file en finale

« Neymar est une honte pour le football »

« L'arbitrage a favorisé le Brésil. Perdre autant de temps sur le terrain à cause d'un joueur (Neymar) est une honte pour le football. L'arbitre n'a jamais rien dit et mes joueurs se sont énervés. Le foot, c'est un jeu d'hommes et pas de clowns. Tenir tête au Brésil montre notre niveau. Nous avons manqué d'efficacité offensive, pas eux. Il faut continuer à exporter nos joueurs, cela nous fait passer des niveaux. Je veux remercier nos fans, ils sont fantastiques. Nous nous excusons auprès d'eux. Ils ont gagné leur Coupe du monde. Mon futur est la chose la moins importante. Nous verrons la décision prise par les responsables de la fédération et par moi », a avancé le sélectionneur d'El Tri.

La suite après cette publicité

La réponse de son homologue auriverde ne s'est pas fait attendre. « C’est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match. C’est un sport d’homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie. J’ai vu ce qui s’est passé, vous regardez la vidéo, ils lui ont marché dessus, il n’y a rien à dire, juste à regarder », a ainsi rétorqué Tite. Depuis le début de la compétition, Neymar est au centre des conversations et un bar a même offert des tournées à chaque plongeon du Paulista. Restera à savoir comme se déroulera sa rencontre contre la Belgique en quart de finale, mais, hier, les Mexicains n'étaient pas très contents.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité