Coupe du Monde 2018 : France-Pérou, une affiche mercato pour la L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Pérou @Maxppp

France-Pérou, choc de la 2e journée du Groupe C du Mondial 2018, sera particulièrement observé en Ligue 1, puisque plusieurs Péruviens plaisent aux écuries tricolores.

«Le Pérou, c’est une équipe dont il faut se méfier. Si je ne me trompe pas, ils sont 11es au classement FIFA. C’est une équipe qui possède des joueurs de percussion, des joueurs qui vont vite vers l’avant. Il faut se méfier de cette équipe, il y a de bons joueurs, qui placent des attaques rapides». Nabil Fekir, présent en conférence de presse mardi à Istra, se méfie du Pérou à deux jours de la rencontre entre les deux sélections, pour le compte de la 2e journée du groupe C du Mondial en Russie. L’attaquant des Bleus n’est pas le seul en France à tenir la sélection péruvienne en haute estime.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, plusieurs éléments de la formation coachée par Ricardo Gareca intéressent des écuries de Ligue 1. C’est notamment le cas d’Edison Flores (24 ans), attaquant de poche aperçu durant la dernière demi-heure face au Danemark (1-0). Toulouse a notamment pensé à lui lors du mercato d’hiver. D’autres équipes du top 10 en L1 surveillent de près les performances du pensionnaire du feu follet d’Aalborg en Russie. Renato Tapia (22 ans), défenseur central de Feyenoord, figure lui sur une short-list d’Andoni Zubizarreta du côté de l’Olympique de Marseille.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

Plusieurs clubs de L1 surveillent de près des cadres de la sélection péruvienne

Son partenaire en défense, Miguel Trauco (25 ans), est lui aussi annoncé avec insistance en Ligue 1. L’Olympique de Marseille avait été cité parmi les courtisans du latéral gauche de Flamengo, tout comme les Girondins de Bordeaux récemment. Interrogé en conférence de presse, l’intéressé, s’il n’a pas répondu directement aux rumeurs, n’a pas fermé la porte à une expérience en France. «Je ne sais pas, honnêtement, je ne sais pas. Pour l’instant, je suis focalisé sur le Mondial, le reste, on verra plus tard. Attiré par la L1 ? Évidemment, je crois que tout joueur serait intéressé», a-t-il confié, relayé par le quotidien sportif local Depor.

La suite après cette publicité

D’autres joueurs péruviens sont également concernés par le mercato, même si la France n’est pas citée parmi les destinations possibles. On pense à André Carrillo (26 ans), sur qui Benfica ne compte pas après une saison en prêt à Watford ; à Miguel Araujo (23 ans), défenseur polyvalent régulièrement annoncé chez les grands au Portugal ; tandis que Jefferson Farfan (33 ans) pourrait profiter de son excellente saison au Lokomotiv Moscou (10 buts en 22 matches de championnat) pour s’offrir un dernier gros contrat. Autant dire que ce France-Pérou sera très surveillé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité