Coupe du Monde 2018 : l'Argentine et Léo Messi jouent très gros

Par Constant Wicherek
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Ce soir, la Croatie pourrait mettre sérieusement en péril les ambitions de l'Argentine à la Coupe du Monde. L'Albiceleste compte, une nouvelle fois sur un grand Lionel Messi.

Alors que la première journée de la Coupe du Monde s'est achevée mardi dernier, les gros ont eu du mal. Si l'Espagne et le Portugal s'affrontaient, que le Brésil peinait face à la Suisse et que l'Allemagne a été défaite contre le Mexique, que dire de la prestation de l'Argentine ? Contre une surpenante formation islandaise, l'Albiceleste n'a pas pu faire mieux qu'un vulgaire match nul alors que Lionel Messi a manqué un penalty qui aurait pu donner la victoire aux siens.

La suite après cette publicité
À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

Au-delà de ça, les Argentins ont eu du mal dans le jeu face à une équipe compacte comme elle en affrontera beaucoup au cours de cette compétition. Mais dès ce soir, les Vices-champions du Monde 2014, ils joueront très gros face à une équipe de Croatie toujours présente lors des poules. Le quotidien Sportske Novosti annonce la couleur avec en Une : « Messi, nous sommes prêts ». Il faut dire que si Kun Agüero et ses coéquipiers étaient amenés à perdre, alors que Jorge Sampaoli s'apprête à changer des choses, ils seraient dans de sales draps.

La suite après cette publicité

« Ne nous laisse pas seul »

La presse argentine compte évidemment beaucoup sur La Pulga pour cette rencontre. « Ne nous laisse pas seul », titre Olé avec une photo d'un Lionel Messi tout sourire sur une voiturette de golf. « Toute l'Argentine sera paralysée pendant deux heures ce jeudi », ajoute par ailleurs le quotidien sportif sud-américain. Pourtant, l'attaquant du FC Barcelone a eu bien du mal à se remettre de sa prestation face à l'Islande.

« Le penalty aurait changé la face du match, je me sens responsable », avançait-il avant de confier qu'il se sentait mal suite à cet épisode. Toutefois, sa mère est venue à sa rescousse en expliquant qu'il était très affecté, que sa seule ambition était de ramener la Coupe du Monde en Argentine et qu'il ferait absolument tout pour que ce Mondial soit le sien. Premier élément de réponse dans cette grosse rencontre face à la Croatie ce soir (rencontre à suivre sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité