Coupe du Monde 2018 : la très bonne surprise mexicaine

Par Constant Wicherek
2 min.
Mexique @Maxppp

Hier, le Mexique a remporté sa deuxième victoire contre la Corée du Sud. El Tri constitue la belle surprise de ce début de Mondial.

Si rien n'est joué dans le groupe de l'Allemagne avec la victoire hier, dans les ultimes minutes, de la Mannschaft contre la Suède (2-1), une formation sort bien son épingle du jeu. Il s'agit bien évidemment du Mexique. El Tri a vraiment impressionné pour son entrée en lice dans la compétition puisqu'elle s'est imposé sur le score d'un but à zéro contre le champion du Monde sortant au terme d'une rencontre à la débauche d'energie absolument incroyable.

La suite après cette publicité

Hier, les Mexicains se sont à nouveau imposé sur le score de deux buts à un contre la Corée du Sud. Par conséquent, Chicharito Hernandez et ses coéquipiers sont seuls en tête de leur groupe avec trois points d'avance sur la Suède et l'Allemagne bien que tout se jouera lors de l'ultime journée contre les joueurs de Janne Andersson. Mais aujourd'hui, du côté de la presse aztèque, on s'enorgueillit pas mal des résultats de l'équipe nationale.

À lire LdC : le PSG au complet pour les demi-finales

Ça ne va pas être simple

« Bien qu'il ait été répété presque le même onze de départ, la façon d'exécuter le jeu était différente. Il y avait plus de possession de balle, ils ont défendu à des hauteurs différentes par rapport à ce qui avait été fait contre l'Allemagne, il y avait un niveau de pression différent pour récupérer le ballon, cela montre que l'équipe nationale mexicaine a bien travaillé, qu'elle savait quelles armes utiliser selon le rival », peut-on lire du côté de Multimedios.

La suite après cette publicité

Mais pour le moment, on se garde bien de faire un quelconque pronostic pour l'issue de ce groupe. « Cardiaque », titre de son côté Cancha ajoutant que les supporters mexicains ont été exemplaire. Cette sélection est rafraîchissante et constitue vraiment la très bonne surprise de ce début de mondial par son envie débordante de se dépasser. Reste maintenant à savoir si on aura la chance de les voir rejoindre le prochaine tour de la compétition.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité