Coupe du Monde 2018 : le coup de gueule de Neymar

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Après la rencontre entre Mexicains et Brésiliens, la star de la Canarinha a poussé un coup de gueule contre l'attitude du Tri.

« Nous connaissons tous Neymar, mais ce n’est pas à moi, à nous de juger, mais aux arbitres, à la FIFA. Maintenant qu’il y a la VAR, ils doivent analyser son style de jeu et savoir comment le gérer. Nous savons qu’il aime exagérer les fautes, qu’il se jette beaucoup et c’est son style de jeu, mais la personne qui doit juger et stopper ça, c’est l’arbitre, pas nous ». Avant la rencontre, les Mexicains avaient considérablement taillé Neymar, à l'image de ces déclarations d'Andrés Guardado.

La suite après cette publicité

Et la rencontre entre le Mexique et le Brésil a été chaude, très chaude. Si la Canarinha s'est imposée sur le score de 2-0, avec des buts de Neymar et de Firmino, on a vu plusieurs confrontations musclées entre joueurs mexicains et brésiliens. Ce fut notamment le cas à la 72e minute, quand Miguel Layun a marché sur le pied d'un Neymar déjà au sol. Le Parisien s'est roulé par terre, poussant de sacrés cris de douleur, et les esprits ont chauffé.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Neymar s'est plaint à la fin du match

Et Neymar est notamment revenu sur cet épisode. « C'est compliqué, c'est toujours comme ça pour moi, je souffre beaucoup, on m'a marché dessus en dehors du terrain, ce n'était pas très loyal, on ne peut pas faire ça, mais bon qu'est ce qu'on peut faire, ils ont beaucoup parlé mais ils sont éliminés », a lancé la star de la Canarinha, visiblement énervé par le comportement des joueurs du Tri.

La suite après cette publicité

Le numéro 10 du Brésil est par ailleurs le joueur qui a reçu le plus de fautes dans ce Mondial, 22 jusqu'ici. Sa version n'est cependant pas partagée par Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique : « l'arbitrage a favorisé le Brésil et a protégé ses joueurs qui ont cherché les fautes ». Quoi qu'il en soit, Neymar et sa bande seront bien présents en quarts de finale, où ils affronteront le vainqueur du duel entre la Belgique et le Japon.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité