Coupe du Monde 2018 : Lionel Messi et l’Argentine craignent la France

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Qualifiée grâce à son succès poussif face au Nigéria (2-1), l'Argentine défiera la France en 8e de finale. Lionel Messi & co se méfient d'ailleurs particulièrement des Bleus de Didier Deschamps.

Qui doit avoir peur de l'autre ? La France ou l'Argentine ? Une chose est certaine, Lionel Messi a du respect pour les Bleus et il ne va pas s'amuser à les exciter à quelques jours du huitième de finale à Kazan (samedi à 16 heures). Interrogé après la victoire face au Nigéria, le numéro 10 et capitaine argentin, buteur contre les Super Eagles, a dit tout le bien qu'il pensait des joueurs de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

« Contre la France, ce sera difficile. Je le sais, j'ai vu tous leurs matches. La France a une très bonne équipe, ils ont des bonnes individualités. Ils ont des bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Ils ont des joueurs très rapides qui peuvent faire la différence, des coéquipiers devant (au Barça, Ousmane Dembélé) et derrière (Samuel Umtiti) », a-t-il expliqué, relayé par l'AFP.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Match spécial pour «le Français» Higuain

Le sélectionneur Jorge Sampaoli, lui aussi, reste sur ses gardes avant d'affronter Antoine Griezmann et sa bande. « On devra avoir plus de régularité (que face au Nigeria) et peut-être que l'on pourra passer le prochain tour. Ce match contre la France va être dur. On va devoir être très cohérent pour gagner », confiait-il en conférence de presse mardi soir, précisant qu'il demanderait volontiers des conseils à la Pulga, mais aussi Giovani Lo Celso et Angel Di Maria, qui évoluent en Ligue 1, au Paris SG.

La suite après cette publicité

Né à Brest en 1987, Gonzalo Higuain jouera un match forcément particulier samedi. « Je n’ai jamais affronté les Français, ce sera une première pour moi, dans un contexte très spécial, un match à élimination directe. Il faudra qu’on soit remontés à bloc pour avoir une chance de passer », a lancé le buteur de la Juventus Turin, lui aussi méfiant, relayé par L'Équipe. Même son de cloche pour Javier Mascherano. «C’est une grande équipe, un candidat au titre», a lâché el Jefecito. On a hâte d'y être !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité