Coupe du Monde : le bilan des Bleus face à l'Uruguay

Par Constant Wicherek
2 min.
France @Maxppp

Demain, les Bleus affronteront l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde. Les chiffres des confrontations entre les deux nations ne plaident pas forcément sur une victoire des Bleus.

Ce vendredi, ce sera quitte ou double pour l'équipe de France. En effet, les Bleus de Didier Deschamps vont affronter à Nijni Novgorod à 16h00, l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde en Russie (rencontre à suivre sur notre live commenté). Si les Tricolores ont impressionné lors du huitième contre l'Argentine (4-3), rien ne dit que cela sera pareil pour le stade suivant. D'autant que les Français ont toujours eu beaucoup de mal contre la Celeste.

La suite après cette publicité

En effet, le bilan n'est pas franchement fameux pour les champions du Monde 1998 contre les compatriotes de Luis Suarez. En huit confrontations, les Bleus ne se sont imposés qu'une seule fois pour quatre nuls et trois défaites. Ils n'ont plus battu l'équipe sud-américaine depuis 33 ans et la Coupe intercontinentale des nations disputée à Paris (2-0) en 1985. Ce qui n'est probablement pas un très bon signe pour Didier Deschamps et ses hommes avant la rencontre de ce vendredi.

À lire EdF : un forfait déjà acté pour l’Euro ?

La France possède probablement l'attaque la plus forte de son histoire

Toutefois, il convient d'annoncer aussi que les Tricolores n'ont perdu aucune de leurs neuf dernières rencontres contre une équipe de ce continent (cinq victoires pour quatre nuls jusqu'à aujourd'hui). Mais contre l'Uruguay, c'est une autre histoire. Didier Deschamps n'a gagné aucune de ses deux rencontres (un nul et une défaite) et les Français n'ont remporté aucune des cinq dernières confrontations entre les deux pays (quatre nuls et une défaite).

La suite après cette publicité

Sur ces cinq dernières rencontres, les Bleus n'ont pas trouvé le chemin des filets, ils ne l'ont trouvé d'ailleurs qu'à quatre reprises sur le total des confrontations. Il convient aussi de dire qu'à l'heure actuelle, les Bleus possèdent potentiellement l'attaque la plus forte de leur histoire avec celle de 2002 où figuraient les meilleurs buteurs (David Trezeguet en Italie, Thierry Henry en Angleterre et Djibril Cissé en France). Mbappé et consorts sont donc là pour faire mentir ces chiffres.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité