Equipe de France : Deschamps et les chances de Dembélé, Lass et Debuchy pour le Mondial 2018

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Deschamps prépare les matches contre la Bulgarie et la Biélorussie @Maxppp

Interrogé sur les deux derniers revenants de Ligue 1, Lassana Diarra et Mathieu Debuchy, Didier Deschamps a fait le point sur leur chance de disputer la Coupe du Monde. Idem en ce qui concerne Ousmane Dembélé.

À 93 jours du début de la Coupe du Monde, l'annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matches amicaux face à la Colombie et à la Russie est très attendue puisque ce sera la dernière avant la fameuse annonce des 23 mondialistes. Et si une dizaine de joueurs sont quasiment assurés d'être du voyage en Russie, d'autres espèrent encore valider leur ticket durant cette deuxième partie de saison. À Saint-Étienne, c'est le cas de Mathieu Debuchy.

La suite après cette publicité

Parti d'Arsenal où il jouait très peu, le latéral droit a rebondi dans le Forez où il cartonne. Élu joueur du mois de février de Ligue 1, le néo Stéphanois pourrait profiter de la pénurie de latéraux de métier chez les Bleus pour disputer le Mondial. Interrogé par L'Équipe, Didier Deschamps a, en tout cas, clairement laissé la porte ouverte à un tel scénario. «C'est une très bonne chose. S'il a joué quelques matches avec Arsenal lors de cette première partie de saison, tant mieux pour lui. Ça laisse une option supplémentaire. Il y a du monde. Le dernier petit jeune, Benjamin Pavard, a fait de très bonnes choses en novembre. Je préfère être dans la situation de choisir».

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

En revanche, même s'il a signé au Paris Saint-Germain cet hiver pour relancer une carrière au ralenti, Lassana Diarra semble, quant à lui, avoir très peu de chances de faire partie de l'aventure russe. «Oui je le suis. Je suis déjà content pour lui qu'il ait retrouvé son activité de footballeur. Après, il a peu joué cette dernière année. Je ne vous fais pas de dessin, la concurrence est très forte, il y a du monde et je sais très bien qu'il y a certains qui n'y seront pas (au Mondial) mais qui mériteraient d'y être». Enfin, pour ce qui est du néo Blaugrana Ousmane Dembélé, tout juste de retour à la compétition, le sélectionneur est resté vague. «A voir. Je n'ai pas la réponse aujourd'hui.» Le mystère reste entier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité