Equipe de France : la franche mise au point de Paul Pogba

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
2 min.
Paul Pogba a signé une grande Coupe du Monde @Maxppp

Sacré champion du monde, Paul Pogba a signé une Coupe du Monde de haut vol. L'occasion pour le milieu de terrain, après le sacre français, de remettre certaines pendules à l'heure.

Fraîchement sacrée championne du monde, l'équipe de France est au septième ciel. Un deuxième sacre mondial qui tombe à pic, vingt ans tout pile après le triomphe de 1998. Et comme la bande de Zidane et Jacquet, celle de Deschamps n'a pas non plus été épargnée par les critiques avant le début du tournoi. Des critiques touchant à la fois le gardien Hugo Lloris, une défense friable ou encore un Antoine Griezmann peu en vue face au but. En un peu plus d'un mois, les Bleus ont donc réussi à balayer tous ces reproches. Sans rancœur ?

La suite après cette publicité

«On l'a fait ! Je suis heureux, ému, nous avons gagné la Coupe du Monde ! Qui va dormir ? Pas moi ! On va danser toute la nuit», a crié Paul Pogba dès qu'il est sorti du vestiaire pour arriver en zone mixte. Heureux, le milieu tricolore a ensuite fait part aux médias d'une pensée plus émotionnelle. «Je pense à mon père. Quand j'étais petit, j'ai regardé le Mondial 1998 avec lui. Aujourd'hui, je pense à lui. Je l'ai fait pour lui.» Une joie qui a toutefois été suivie par une première mise au point, à savoir celle visant les critiques sur les Bleus en général ou encore le style Pogba jugé trop bling bling.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

«Les gens voient les choses qui brillent : les maisons, les voitures, tout ce genre de choses. Mais il y a du travail derrière»

«On a entendu beaucoup de choses. Mais aujourd'hui, qui peut parler ? C'est pour ça que je joue au foot. C'est pour ça que je m'entraîne tous les jours, que je fais autant de sacrifices. Les gens voient les choses qui brillent : les maisons, les voitures, tout ce genre de choses. Mais il y a du travail derrière. Nous le méritons. Nous essayons parfois de venir en aide aux personnes les plus démunies. Nous sommes tous des êtres humains, donc les critiques... Ce n'est rien pour moi. Nous avions 90 minutes pour entrer dans l'histoire et nous l'avons fait aujourd'hui», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On a été critiqués, aussi, beaucoup. Aujourd'hui ils célèbrent, on les laisse célébrer, c'est pas grave. On est là, très contents, super excités. Je ne veux pas parler de mon cas, je veux surtout parler des critiques avant la Coupe du Monde. Tout ça, c'est derrière moi, j'ai soulevé la coupe. Je ne joue pas au foot pour les critiques. Même quand tu es le meilleur du monde, on te critique. Je ne dis pas que je suis le meilleur du monde, loin de là, je dois encore beaucoup travailler.» Et au vu de sa Coupe du Monde, le joueur de Manchester United a le droit d'avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité