Equipe de France : le dragster Kylian Mbappé arrive lancé en Russie !

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
1 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

A l'heure où Didier Deschamps a testé plusieurs compositions au sein de l'attaque des Bleus, seul Kylian Mbappé affiche un bon état de forme avant de démarrer la Coupe du Monde.

Didier Deschamps avait l'embarras du choix. Heureux sélectionneur d'une équipe de France dotée d'un secteur offensif luxuriant, le Bayonnais a pu testé diverses associations lors des trois matches de préparation au Mondial. Et si certaines satisfactions sont à retenir, le cas de Kylian Mbappé est celui qui ressort le plus. A seulement 19 ans, le nouveau numéro 10 des Bleus aborde le dernier virage avant la Coupe du Monde à pleine vitesse.

La suite après cette publicité

Aligné seul à la pointe de l'attaque ou flanqué d'Olivier Giroud, le joueur du Paris Saint-Germain n'a pas été avare en efforts. Très mobile, il a surfé sur tout le front de l'attaque tricolore, de l'axe en passant sur les côtés. Mieux, il a affiché, en plus de son attendue complicité avec Ousmane Dembélé, une excellente entente avec celui qui est censé incarner le leadership de l'attaque des Bleus : Antoine Griezmann. face aux Etats-Unis, les deux hommes se sont d'ailleurs souvent trouvé, alors que Giroud a éprouvé pas mal de difficultés pour entrer en connexion avec l'ex-Monégasque.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Impliqué dans 7 buts lors de ses 7 derniers matches en sélection (3 buts, 4 offrandes), Mbappé peut donc avoir le sourire. «Je pense être monté en puissance sur les trois matches. J'ai pu être décisif, je commence à être de plus en plus régulier. (...) C'est bien. On demande à un joueur d'être décisif, je le suis. Je fais simplement mon travail», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Satisfait, le natif de Bondy a toutefois avoué qu'il ne s'était pas fixé d'objectif but en Russie. «Si je marque 0 but et qu'on gagne la Coupe du Monde, je saute avec vous !» Et on ne dira pas non...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité