Equipe de France : Mathieu Debuchy pose sa candidature pour le Mondial !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Saint-Étienne Mathieu Debuchy @Maxppp

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le latéral droit de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé sur la possibilité de jouer le Mondial avec les Bleus.

Lorsque Mathieu Debuchy est revenu en Ligue 1 cet été - à l'ASSE - très peu de monde s'attendait à le revoir jouer à ce niveau, lui qui sortait de plusieurs mois sans fouler la pelouse à Arsenal. Le joueur lui même a confié être surpris de ce retour en force, comme il l'a expliqué à Téléfoot sur TF1 : « j'étais étonné aussi de revenir ce niveau aussi rapidement même si j'étais conscient de mon potentiel et je savais ce que j'étais capable de donner, mais je suis très content ». Et forcément, le poste de latéral droit étant l'un des points faibles des Bleus, des voix s'élèvent déjà pour le voir en Russie cet été.

La suite après cette publicité

« C'est une très bonne chose. Pour lui déjà, même s'il a joué quelques matchs avec Arsenal. Tant mieux pour lui. C'est une option supplémentaire avec un vécu puisqu'il a déjà joué en Equipe de France. Il y a du monde. Et tant mieux, je ne vais pas me plaindre d'avoir le choix », expliquait même Didier Deschamps en mars, lorsqu'il était interrogé sur le joueur des Verts. Le joueur lui, semble croire en ces chances, comme il l'a expliqué dans l'émission dominicale.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

« Je serai devant ma TV le 15 mai, j'attendrais comme tout le monde. Il y a la place, à moi de continuer et de bien finir cette saison pour prétendre à une place dans la liste. Après les galères que j'ai connues, de revenir en 4 mois à Saint-Etienne et enchaîner avec une Coupe du Monde, ça serait magique », a ainsi lancé Mathieu Debuchy. Si la concurrence n'est pas forcément énorme, les deux places de latéral droit seront tout de même chères, avec Bouna Sarr, autre belle surprise de la Ligue 1 à ce poste de latéral droit, ou encore Benjamin Pavard...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité