Espagne : Albert Celades favori pour succéder à Julen Lopetegui ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Espagne @Maxppp

Ce matin, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Roja. Pour lui succéder, Albert Celades, le sélectionneur des espoirs, est favori.

Une véritable bombe est tombée à Krasnodar sur les coups de 11h30 ce matin : Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions d'entraîneur de la sélection espagnole à deux jours de l'entrée en lice de la Roja contre le Portugal (vendredi à 20h00). « Nous nous sommes vus obligés de nous défaire du sélectionneur national. On lui souhaite le meilleur pour l’avenir. La négociation a eu lieu sans que la Fédération en soit informée. Juste 5 minutes avant le communiqué officiel », a avancé le président de la Fédération, Luis Rubiales, lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin.

La suite après cette publicité

Dès lors, des questions se posent déjà sur l'identité du successeur du nouvel entraîneur du Real Madrid. Une nouvelle fois, le président de la fédération espagnole s'est exprimé : « nous allons toucher au staff le moins possible. Quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous le ferons. Albert Celades ? Fernando Hierro ? Quique Setién ? Je ne rentrerai pas dans ce débat. Ce que nous allons faire, c’est perturber le moins possible ce rassemblement ».

À lire Liverpool veut Pacho

Celades et Hierro sont favoris

Pourtant, il semble bien que le sélectionneur des espoirs, Albert Celades, soit le favori pour s'asseoir sur le banc de l'Espagne vendredi soir. C'est ce qu'explique la Cadena Ser, qui avance aussi que Fernando Hierro, l'ancien du Real Madrid, pourrait accompagner Celades dans sa mission d'emmener la Roja le plus loin possible dans la compétition mondiale que tout le monde attend et qui ouvrira ses portes demain avec un Russie-Arabie Saoudite.

La suite après cette publicité

Toutefois, une autre surprise n'est pas à exclure. Quique Setien, l'entraîneur du Betis Séville, Michel, ancien de l'OM et libre depuis son départ de Malaga, et enfin Rafael Benitez, le coach de Newcastle, seraient toujours plus ou moins dans les petits papiers de la fédération. Une chose est certaine, la situation est compliquée et ce n'est pas la meilleure façon de préparer le plus grand événement du football mondial. Premier élément de réponse à 20h00 vendredi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité