Espagne-Maroc : les compos probables

Par Quentin Dagbert - Constant Wicherek
2 min.
Espagne @Maxppp

Cet après-midi, l'Espagne, en rencontrant le Maroc, peut tout perdre comme finir première de son groupe. Voici ce que pourraient faire Hervé Renard et Fernando Hierro.

Cet après-midi commence le dernier jour de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Si le groupe de la Russie et de l'Uruguay est déjà joué, rien n'est encore fait dans le groupe de l'Espagne, du Portugal et de l'Iran bien que le Maroc soit d'ores et déjà éliminé. Les Lions de l'Atlas, justement, affrontent pour l'honneur l'Espagne (à suivre en direct sur notre live commenté) qui joue sa place en huitièmes, mais aussi la première place du groupe qui lui éviterait une rencontre compliquée potentiellement contre l'Uruguay si ces derniers terminent premiers devant la Russie.

La suite après cette publicité

En clair, pour le moment, l'Espagne est en tête de sa poule, mais va être forcément dépendante du résultat du Portugal contre l'Iran. Les deux rencontres se joueront simultanément pour éviter tout calcul. Fernando Hierro, qui a remplacé Julen Lopetegui au pied levé à la tête de la Roja avant la Coupe du Monde, devrait aligner un 4-3-3 en faisant encore et toujours confiance à Andrés Iniesta, pourtant décrié depuis son entrée en lice.

À lire Espagne, Maroc : la presse espagnole fait de grosses révélations sur Brahim Diaz

Hierro joue la première place

Ainsi, David De Gea devrait bel et bien être le portier de la Roja pour cette ultime rencontre de groupe. Devant lui, Dani Carvajal, Sergio Ramos, Gerard Piqué et Jordi Alba devraient bien tenir leur place. Sergio Busquets sera, comme à son habitude, devant la défense et sera accompagné d'Andrés Iniesta, donc, mais aussi de Koke Resurrección. Enfin, devant, du grand classique, David Silva et Isco seront chargés d'envoyer des caviars à Diego Costa.

La suite après cette publicité

Côté marocain, Hervé Renard devrait mettre en place un 4-2-3-1. Munir devrait être l'ultime rempart si Dirar, Benatia, Da Costa et Achraf Hakimi ne parviennent pas à endiguer les attaques espagnoles. Au milieu de terrain, le technicien français devrait s'appuyer sur un double pivot Boussoufa-El Ahmadi. Enfin, Ziyech, Belhanda et Amrabat devront apporter le danger pour aider un peu Khalid Boutaïb, afin de marquer enfin un but dans la compétition.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité