La nouvelle soirée de folie de Cristiano Ronaldo

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Portugal @Maxppp

Une fois encore, la star portugaise a répondu présent avec sa sélection. Avec un doublé dans le temps additionnel, le Madrilène a permis aux siens de l'emporter 2-1 face à l'Egypte en amical.

23 buts. C'est le total de buts inscrits par Cristiano Ronaldo depuis le début de l'année 2018, toutes compétitions confondues. Hier encore, le joueur du Real Madrid a fait parler la poudre avec la tunique portugaise à l'occasion de son 900e match en carrière. En Suisse, au stade du Letzigrund à Zurich, les champions d'Europe en titre accueillaient une sélection égyptienne qui compte bien causer des frayeurs à certains lors du Mondial.

La suite après cette publicité

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah était d'ailleurs très attendu, et c'est le joueur de Liverpool qui semblait remporter ce choc entre ceux qui sont peut-être les joueurs le plus en forme du moment. Avec ce but de Salah peu avant l'heure de jeu, les Égyptiens semblaient se diriger vers une victoire 1-0. A la 90e, le score était toujours en faveur de la nation africaine face à une équipe du Portugal où certains cadres étaient absents ou laissés au repos.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

CR7 dans le top 3 historique

Jusqu'à ce que CR7 en décide autrement. Sur un service de Quaresma, il égalisait de la tête (90e+2), puis, encore servi par le joueur de Besiktas, et là aussi de la tête, il offrait la victoire à son équipe (90e+4). Un doublé qui permet à Cristiano Ronaldo d'entrer dans le top 3 des meilleurs buteurs en sélection de l'histoire, avec 81 réalisations sous la tunique lustianienne. Il a effectivement dépassé le Japonais Kunishige Kamamoto (80 buts) et a maintenant Ferenc Puskas (89 buts) dans le viseur.

La suite après cette publicité

Il sera cependant probablement trop compliqué d'aller chercher le recordman, Ali Daei, qui a marqué 149 fois avec l'Iran. Mais une chose est sûre, le Portugais continuera de faire trembler les filets adverses pendant de longues années encore. « Cristiano Ronaldo, c'est le but », comme l'expliquait son sélectionneur Fernando Santos hier après la rencontre. Le rendez-vous est pris pour le mois de juin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité